Les vacances d’été passées en montagne reviennent clairement moins chères que si vous les passiez au bord de la plage. Les hauteurs sont en même temps des cadres ressourçants, d’autant que les domaines skiables français, ceux des Alpes du Nord ou du Mont-Blanc, entre autres, sont très prisés en Europe. A cela s’ajoutent les nombreuses activités hors ski, proposées cette fois par des résidences de tourisme. Voyons plus en détails les prestations de ces locations en montagne.

La résidence Les Gentianes

La résidence Les Gentianes bénéficie du cadre paisible et magnifique du Pays des Ecrins, dans les Hautes-Alpes. Cet établissement offre une vue exceptionnelle sur le glacier blanc et s’apprécie pour sa proximité des pistes. Les remontées mécaniques sont par ailleurs à 50 mètres de la résidence. Le centre de station et les commerces, eux, se trouve à 800 mètres.

L’établissement comprend 4 petits bâtiments, offrant de grands espaces de vie pour les résidents. Ces derniers profiteront d’ailleurs de l’environnement de bois et de pierre dans lequel s’imprègne la résidence.

Les vacanciers profiteront aussi de la piscine intérieure chauffée. Après une journée de ski ou de randonnée, ils pourront ranger leurs équipements dans les casiers à skis prévus à cet effet.

Durant le séjour, les résidents profiteront volontiers des 75 km de pistes de ski alpin du domaine de Puy-Saint-Vincent. Ils seront peut-être aussi séduits par le snowpark ou le boarder cross du domaine. Les 28 km de pistes de ski nordique, eux, feront le bonheur des amateurs de ski de fond. Les amateurs de ski-raquettes pourront aussi parcourir une distance de 28 km.

D’autres activités sportives attendent les vacanciers, comme le patin à glace, le ski de randonnée, la luge, la promenade en traineaux à chiens, l’escalade sur glace, etc.

Résidence Le Grand Panorama

Le domaine skiable Evasion Mont-Blanc est facilement accessible pour les résidents, Le Grand Panorama étant situé à 50 mètres des télécabines de Saint-Gervais. Les vacanciers en profiteront naturellement pour attaque les 445 km de pistes face au Mont-Blanc. Plusieurs stations accueillent les amateurs de ski, les plus connues étant celles de Saint-Gervais, Megève, Combloux ou Les Contamines.

Le Grand Panorama comprend pas moins de 91 appartements, offrants tous de grands espaces de vie. Les vacanciers peuvent en outre s’accorder des moments de farniente sous le soleil sur la terrasse de l’établissement. Ils passeront aussi des moments conviviaux entre amis ou en famille dans le salon, en jouant au billard par exemple, ou en profitant tout simplement de la soirée près de la cheminée avec les enfants.

La résidence Vignec Village

L’authenticité du village de Vignec est un des charmes de cette résidence. Celle-ci s’apprécie par ailleurs pour sa proximité avec le centre-ville de Saint-Lary. L’établissement est également proche des thermes, commerces et animations de cette localité.

Le village de Vignec frappe par son architecture typique des Pyrénées. C’est d’ailleurs par cet aspect que la résidence arrive si bien à s’y intégrer. Ce petit coin de paradis est en même temps un lieu de ressourcement et d’évasion parfait, et à moindres coûts pour les vacances d’été.

Les résidents auront droit à une piscine extérieure chauffée. Ils peuvent aussi suivre des cours de yoga hebdomadaires au bord de la piscine. Entre autres activités à proximités, les randonnées pédestres sont des grands classiques, surtout en été. Les vacanciers peuvent aussi faire de la descente en rafting, du parapente, du canyoning… Les plus aventureux s’essaieront peut-être à gravir les pistes de la montagne en VTT