Lors de vos vacances à Toulon, ne ratez pas les activités diverses qui peuvent être pratiquées en famille ou en groupe. Toulon vous invite à découvrir ses paysages époustouflants à travers les randonnées pédestres et les visites guidées. Pour les amateurs d’exploration, il est possible de trouver une multitude de circuits intéressants qui sont disséminés autour de Toulon. Afin de connaître le type de randonnée qui vous convient, il faut vérifier la distance, le dénivelé ainsi que le niveau de difficulté du circuit. Pour vous aider à choisir un bon circuit, voici une petite liste de randonnée Toulon à couper le souffle.

Pic et dent de l’ours

Il s’agit d’un circuit très apprécié par les randonneurs, en raison du panorama et des nombreux types de paysages rencontrés en chemin. La distance à parcourir est de 9,2 km pour une durée moyenne de 3 h 50 mn. Avec un dénivelé de 524 m, ce parcours convient à toute la famille, car le niveau de difficulté est moyen. Entre mer et montagne, ce circuit vous emmènera jusqu’au sommet du pic de l’Ours, avec 453 m de dénivelé. Lors de la descente, profitez d’une vue panoramique sur le Golfe de Saint-Tropez et le Mercantour. Pour pratiquer cette randonnée Toulon, votre point de départ doit être le parking du plateau d’Anthéor, ou bien le parking qui se trouve à côté de la petite gare SNCF du Trayas. N’oubliez pas d’emmener vos équipements de randonnée pour un trajet en toute sécurité.

Le Tour du Golf de la Frégate

Ce circuit compte parmi les plus pratiqués lors des randonnées autour de Toulon. En effet, le trajet compile toute une panoplie de richesses naturelles à découvrir. Sur une distance de 10 km, vous allez apercevoir les vignes de Bandol, la baie de la Moutte et le Golf de la Frégate. Sur la route, les vues imprenables ne manqueront pas de vous étonner, tellement la nature est bien faite. Avec un dénivelé de 284 m, il vous faudra 3 h 50 mn pour parcourir ce circuit. Idéale pour les explorateurs en herbe, cette randonnée Toulon propose une difficulté moyenne.

La Grotte Sainte Madeleine

Le sentier qui va vers la Grotte Sainte Madeleine compte parmi les plus beaux circuits autour de Toulon. Le chemin à parcourir s’étale sur 6,8 km et vous fera découvrir des forêts aux couleurs automnales, des vieux arbres ainsi qu’une vue imprenable sur la mer. Durant la randonnée Toulon, vous allez pouvoir visiter la grotte et ses merveilles. Cette randonnée est assez facile à faire et convient à toute la famille. De plus, il ne vous faudra que 2 h 55 mn pour parcourir ce circuit.