La randonnée en France est la meilleure façon de découvrir le pays. Que vous fassiez de la randonnée en France sur des sentiers de longue distance ou des sentiers régionaux, vous avez l’embarras du choix. Lorsque vous décidez d’aller quelque part en vacances, la première question à laquelle vous devez faire face est de savoir comment organiser votre voyage. Opodoest une agence de voyages en ligne, fondée en 2001 par 9 compagnies aériennes européennes. Aujourd’hui, il fait partie du groupe eDreams ODIGEO, qui comprend des agences de voyages en ligne : eDreams, GO Voyages, Travellink, Liligo. Le guide du voyageur vous facilite la vie. En ligne, vous pouvez trouver un vol, réserver un hôtel, réserver un séjour complet ou sur mesure et louer une voiture pour vos déplacements.Opodo offre ses services de voyage dans 225 pays à travers le monde. Découvrez alors le top 5 des meilleures randonnées en France.

Les lacs d’Auvergne

Pour remplir vos poumons d’un bon bol d’air frais, partez en randonnée pédestre au bord des lacs d’Auvergne. Le lac Chambon est un lac naturel créé en même temps que le Tartaret (le plus jeune volcan de la chaîne des Puys). C’est un endroit idéal pour les pêcheurs, qui pourront savourer l’omble chevalier. Le lac du Guéryest connu pour la pêche sur glace en hiver. Situé à 8 km du Mont-Dore, il est le plus haut lac de la région à 1250 m d’altitude. Lors de la visite du lac, vous pourrez également profiter de quelques sites naturels comme la Roche Tuilière et la Roche Sanadoire ou la Banne D’Ordanche. Ils sont à distance de marche du lac (1,5 à 2 heures de marche).

La Savoie et Haute-Savoie

Avec actuellement 281 sites de randonnée dans toute la Haute-Savoie, les amateurs de marche en plein air trouveront leur bonheur. De l’air pur et de magnifiques sentiers vous attendent en Savoie et Haute-Savoie. Naviguez sur https://www.opodo-guide-voyageur.fr/ pour en savoir plus.

Les Calanques de Marseille à Cassis

Les calanques de Marseille sont situées juste à l’extérieur de la ville de Marseille, dans le sud de la France. Ici, le soleil brille presque tous les jours, la température est très élevée.Les Calanques de Marseille à Cassis sont idéales pour les amateurs de randonnées pédestres. Les fameuses calanques de Marseille offrent des paysages à couper le souffle au cœur de la chaleur du sud de la France et de la beauté de la mer Méditerranée. Découvrez la faune et la flore abondantes dans le parc national des Calanques, des lieux chargés d’histoire, et visitez de superbes sites environnementaux grâce à la randonnée et à d’autres activités d’aventure. Voici les 6 plus beaux spots des calanques de Marseille à Cassis : la calanque de Port Miou,la calanque de Port Pin et Vau, la calanque de Sormiou.

Le Sentier des Douaniers en Bretagne

Le Sentier des Douaniers en Bretagne satisfera les amateurs de randonnée. Il fait partie en tout cas des lieux de vacances les plus prisés de ceux qui font appel au guide du voyageur Opodo. Marchez d’est en ouest en suivant la magnifique côte de granite rose, en passant par les ports à livre d’images et les villes tranquilles. Visitez les péninsules et les îles fleuries de fleurs sauvages et d’une faune abondante et admirez la vue panoramique depuis les sentiers côtiers.

La Corse du Nord au sud avec le GR20

Le GR20 nécessite une expérience de la marche en montagne. Pour entreprendre cette marche en autarcie, vous devez être un randonneur de montagne confiant, capable de lire les notes de route et, surtout, de pouvoir localiser votre position sur une carte et de naviguer à votre guise lorsque cela est nécessaire. Toutefois, la marche est confortable, le long des prés, des ruelles, des petites routes et des dunes, ce qui signifie que vous avez tout le temps nécessaire pour profiter de tout ce que cette région a à vous offrir.