Megève est régulièrement décrit comme étant une destination « charmante » et « authentique ». De nombreux visiteurs tombent effectivement sous le charme de ce bourg médiéval des Alpes qui articule ruelles et placettes autour de la place principale. On s’y arrête pour admirer le patrimoine architectural du village, à commencer par l’église fondée par les Bénédictins au 11ème siècle… Megève est en même temps une des stations de ski les plus prisées de France et d’Europe. Les couples, les familles ou les groupes d’amis s’offrent un weekend ou une semaine sur les hauteurs, à la recherche d’un décor fascinant et d’un environnement paisible. Le séjour est d’autant plus agréable quand il se passe dans un des chalets prestigieux qui participent à la renommée des Alpes françaises.

Megève, une des stations les plus prestigieuses d’Europe

La location chalet Megève est chose facile étant donné que ce bourg médiéval compte aujourd’hui de nombreuses résidences de prestige, mais aussi des hôtels ou des boutiques. Le village alpin est devenu LA station de référence précisément au début des années 1930, lorsque que le premier téléphérique fut opérationnel. Depuis, cette destination gardera toujours la même aura. Outre le nombre de visiteurs qui y séjournent chaque année, la meilleure preuve est certainement le fait que la station soit membre du très réputé club Best of the Alps, lequel réunit douze des plus prestigieuses stations européennes, dont Chamonix, Kitzbühel ou Zermatt, pour ne citer que ces exemples. Retrouvez davantage d’informations sur différentes destinations comparables sur Autour du blog.

Louer un chalet de luxe à Megève

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sont pas les offres qui manquent. Pour vous donner un aperçu des éléments de confort des logements de vacances de Megève, nous avons choisi de prendre comme exemples trois chalets prestigieux situés dans ce village des Alpes.

  • Un chalet à 105.000 euros la semaine

Comme les autres résidences de prestige en montagne, ce chalet offre de grands espaces de vie. Les résidents ont droit en effet à 500 m2 de surface habitable, incluant vingt pièces, dont sept chambres et autant de salles de bains. Le chalet promet un séjour au calme, d’autant qu’il est situé dans un domaine de ski privé. Le séjour est d’autant plus agréable que la résidence surplombe le cœur de Megève. Les locataires ont par ailleurs droit à des terrasses en bois entourant les chalets. Ils peuvent en outre apprécier, de l’intérieur, la beauté de l’environnement naturel grâce aux baies vitrées du grand séjour ou de la salle à manger. Le domaine dispose par ailleurs d’une salle de sports, d’espaces détente comme le sauna, le hammam, le spa ou la piscine (intérieure et extérieure) chauffée…

  • Le chalet Renoir, à 61.500 euros la semaine

Le chalet Renoir est prévu pour accueillir jusqu’à quatorze personnes, qui auront droit à six pièces, dont cinq chambres. En tout, la maison de vacances offre 1.100 m2 de surface habitable. Le chalet s’apprécie également pour sa décoration moderne et contemporaine, avec en même temps une touche d’authenticité. Les résidents ont naturellement droit à de grands espaces de vie, et peuvent en outre profiter de la proximité avec les pistes de ski. A cela s’ajoutent plusieurs équipements modernes pour la détente et le bien-être (du matériel comparable à celui que propose le chalet précédent).

  • Chalet de luxe Amazon, à 60.000 euros la semaine

Cette maison de vacances prestigieuse est prévue, elle aussi, pour accueillir jusqu’à quatorze personnes. Les résidents disposent en outre de six pièces, dont cinq chambres. Ces espaces de vie sont répartis, en tout, sur une surface habitable de 750 m2. Dans le détail, entre autres éléments de confort, les locataires ont droit à une cuisine équipée et une salle à manger, au premier étage, auxquelles s’ajoutent un bureau en mezzanine et une chambre de maître avec salle de bains. On peut également citer l’entrée avec cave à vins ou le spa avec piscine, le jacuzzi ou le hammam, sans oublier les trois chambres ou le dortoir du rez-de-chaussée… D’autres éléments de confort sont à retrouver au sous-sol, comme le home cinema avec bar, le studio pour le staff, la buanderie, la salle de massage ou le ski-room ; à cela s’ajoute un garage avec une capacité de quatre véhicules.