Les récentes restrictions sanitaires ont provoqué la fermeture des remontées mécaniques pour cet hiver, les stations de ski se feront sans ski alpin. Face à ces mesures, le tourisme d’hiver se réinvente pour proposer une diversité d’activités nordiques aux touristes afin qu’ils puissent profiter des stations autrement. Sans ski alpin, le ski de randonnée a véritablement le vent en poupe.

Le ski de randonnée est fortement prisé cette année

Vous le savez sûrement déjà, pour Noël et les fêtes de fin d’année, les stations de ski seront ouvertures mais, les remontées mécaniques seront fermées. De cette façon, les adeptes de la glisse devront se passer de ski alpin pour le moment. Si vous êtes un véritable adepte de la glisse, vous pouvez avoir du mal à imaginer un hiver sans ski alpin. Par ailleurs, sachez qu’il existe de nombreuses activités nordiques pour profiter de la glisse et des stations de ski.

C’est dans ce contexte que les touristes, les locaux, les débutants ou les adeptes se tournent vers le ski de randonnée. Effectivement, on constate un engouement grandissant pour cette pratique de sport d’hiver cette année. Pour pallier le manque de ski alpin, nombreux se tournent vers le ski de randonnée pour profiter des stations et de la glisse.

Les professionnels du tourisme d’hiver on bien compris que le ski de randonnée est fortement prisé. De cette façon, vous pourrez facilement trouver une location de ski pas cher pour vous lancer dans le ski de randonnée.

Face aux restrictions, les stations de ski se réinventent

Face aux restrictions sanitaires, les acteurs du tourisme d’hiver se doivent de redoubler d’efforts pour réinventer les activités nordiques. En effet, avec la fermeture prolongée des remontées mécaniques pour les fêtes de fin d’année, il est primordial pour eux de pouvoir accueillir et divertir les touristes et les locaux.

Avec le développement et la mise en avant d’autres activités nordiques que le ski alpin, les professionnels comptent bien séduire les débutants et les adeptes de la glisse. Bien que l’objectif soit de séduire et accueillir les touristes, les locaux ne sont pas laissés de côté. Effectivement, la baisse de touristes est indéniable et de ce fait les locaux deviennent la cible principale des stations de ski.

Dans ce contexte de crise sanitaire, les acteurs du tourisme d’hiver réinventent les stations de ski. C’est l’occasion pour vous de découvrir les activités de sport d’hiver, comme le ski de randonnée qui connaît un succès fulgurant cette année.