Evasion et villégiature. Voilà deux mots qui décriraient une escapade en famille, entre amis, à deux ou même en solo dans cette destination privilégiée qu’est l’Hérault dans le Languedoc-Roussillon. En été, l’Hérault attire tout une ruée de vacanciers qui viennent d’abord pour profiter de la mer et du beau temps mais qui se retrouvent séduits par toutes ses attractivités : la nature, les monuments historiques, les sites remarquables, la culture, etc. Bref, l’Hérault est le genre de destination qui donne envie de revenir.

Un grand nombre d’hôtel en plein air ont choisi de s’implanter en Hérault mais parmi les plus beaux et les plus grands, le camping haut de gamme Sûnelia Domaine de la Dragonnière se distingue des autres. Niché en plein cœur de la Réserve Naturelle de Roque Haute, à mi-chemin entre Vias et Portiragnes, ce camping 5 étoiles occupe un espace de près de 30ha. Dans ce vaste domaine se trouvent trois parcs aquatiques établis sur plus de 18000m² dont un entièrement couvert et chauffé. Les parcs aquatiques offrent 4 ambiances différentes selon vos envies : relaxation pour l’espace balnéo, sensation avec des toboggans spectaculaires, sport pour les grands bassins de natation avec rivière et nage à contre-courant, et aqualudique dédié aux enfants. L’établissement entoure un immense lagon de 10000m² bordé de plage.

Ce camping de luxe dispose d’une aire de fitness, de cross fit, et de street workout sur un espace de 500m². A cela s’ajoute des terrains de foot, de basket, de tennis, de mini-golf, de pétanque… de quoi ravir les mordus de sports ou convaincre ceux qui souhaitent s’y mettre. Pour donner encore plus de piquant à votre séjour, il existe un espace animation avec une estrade qui donne lieu à divers spectacles au moins une fois par semaine durant la haute saison. En soirée, cet espace se reconvertit en disco en plein air avec des instants karaokés et même des concours de danse. Le loto, les cabarets, les tournois sportifs et les carnavals égaieront votre séjour. En bonus, l’équipe d’animation avec la mascotte Sunny vous assure une ambiance de folie.

Les mobil-homes, résolument modernes, spacieux et superbement équipés, peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes. Vous avez également des chalets, des lodges toilés, des cabanons, ainsi qu’un grand nombre d’emplacements ombragés, semi-ombragés ou ensoleillés de 100m² chacun et séparés les uns des autres par des haies végétales. Vous trouverez au sein de ce domaine luxueux 4 restaurants, 3 bars et de nombreux commerces dont un salon de coiffure et une boutique de souvenirs. Le Spa avec cabine de massage, sauna, hammam, jacuzzi, tisanerie… vous réserve un moment de relaxation sans pareil dans un cadre zen et parfumé.

Bref, le camping 5 étoiles Sûnelia La Dragonnière excelle dans le domaine de la villégiature haut de gamme dans l’Hérault.

Le camping les Mimosas, une alternative à la Dragonnière pour votre séjour à Vias

Pour des vacances revitalisantes en bord de mer, les Mimosas 5 étoiles est un camping de renom à Vias-Plage dans le département de l’Hérault. Entre Béziers et le Cap d’Agde, il vous accueille dans un coin de verdure, à 7km de la station viassoise. Alliez les plaisirs balnéaires sous le soleil d’Hérault en vous adonnant aux nombreuses activités qu’offre la région : randonnée pédestre, sport nautique, balade à vélos et bien d’autres encore.

Une chose est sûre, vous allez passer des vacances de rêve en camping à Vias sur le littoral ensoleillé. Les amoureux de la nature pourront opter pour le camping traditionnel, en s’imprégnant de l’air marin de la Méditerranée. En revanche, si vous préférez le confort, les locatifs du parc de camping arborent un design moderne avec des extérieurs conviviaux.

Tous les équipements du camping sont pensés pour la relaxation et le bien-être des résidents. Comme vous vous trouvez tout près du plus grand parc forain de France, les enfants vont passer un moment inoubliable sur les attractions variées de l’Europark Indoor. Quant aux fans de grand frisson, le Megakart Vias dispose de pistes de courses à expérimenter en famille durant votre passage dans l’Hérault, au camping les Mimosas ou à la Dragonnière.