Fouesnant se trouve en Finistère Sud en Cornouaille. Vous serez impressionné par son paysage, ses différents reliefs entre mer et campagne, ses principales pointes : Mousterlin, Beg-Meil et Cap-Coz, l’archipel des Glénan. Vous vous y plairez vite avec ses petites criques, ses longues plages, le GR34 et toutes les activités qui vous seront proposées, notamment la randonnée. Vos randonnees pedestres Fouesnant seront inoubliables, les plus beaux itinéraires sont le Dourmeur, le Polder de Mousterlin, le Drennec et le Pors Garo. En dehors des nombreuses randonnées, découvrez ce que vous pouvez faire pendant vos vacances à Fouesnant.

Le Dourmeur

Le Dourmeur est un itinéraire de randonnees pedestres Fouesnant de 4,5 km qui durera 1h30. Le niveau est facile et vous pourrez découvrir Saint-Evarzec, la campagne et le bourg. Vous partirez donc du bourg de Saint-Evazec et vous vous dirigerez vers le hameau du Cosquer. Vous pourrez admirer une charmante allée boisée passant par une fontaine. Vous poursuivrez vers le hameau du Dourmeur et vous progresserez jusqu’au bourg. Cet itinéraire se divise en 2 étapes dans lesquelles vous pourrez voir Concarneau, l’allée Saint-Primel, la rue de Moguérou, la rue du Cavardy. Les principaux sites touristiques seront les ruines de Cavardy et l’Eglise Saint-Primel.

Polder de Mousterlin

La randonnée pédestre à Fouesnant, Polder de Mousterlin fait une distance de 9,5 km et durera 2h45. Le niveau est facile parmi les randonnees pedestres Fouesnant, il est en boucle et vous parcourrez la campagne. Vous pourrez traverser le marais et le polder de Mousterlin et découvrir un écosystème original et authentique que vous pourrez comprendre à travers différents panneaux d’interprétation de la faune, la flore et les systèmes hydrauliques des écluses et des canaux. Les paysages évolueront au fil des saisons avec différentes ambiances et différentes couleurs. Vous pourrez voir Cleut Rouz, Beg Meil, Maner Coat Clevarec, Le Renouveau, l’architecture futuriste, la mer, la plage de Kerambigorn.

Le Drennec

Le Drennec est un itinéraire d’une randonnée pédestre à Clohars-Fouesnant qui fait une distance de 2,6km et qui dure 45 minutes. Le niveau est facile et vous passerez en campagne et en forêt. C’est un circuit en boucle dont le départ se fera à la Chapelle du Drennec. Vous pourrez voir l’allée Vibert, Kerangouic, Clohars-Fouesnant et retourner au point de départ.

Le Pors-Garo

Le Pors-Garo à Gouesnach est un itinéraire de randonnée pédestre à Fouesnant sur 2,5km. La durée sera de 45 minutes et le niveau est facile. Vous irez en campagne et en forêt. Il est aussi bien adapté aux adultes qu’aux enfants. Vous aimerez ce circuit pour son ambiance marine, vous pourrez voir des bateaux, des fleurs et des jardins botaniques. Vous partirez de Pors Guen, vous pourrez admirer l’embouchure de l’Odet, le sentier botanique qui vous en fera voir plein les yeux.