En région Auvergne-Rhône-Alpes, Courchevel est une station de ski réputée de la Savoie qui fascine aussi bien les visiteurs que les investisseurs. Bon nombre de particuliers sont friands à l’idée d’investir dans l’immobilier sur le territoire. En outre, elle est considérée comme la station la plus chic de la Savoie, d’où le développement de l’immobilier de prestige dans ce secteur en particulier. En raison de la forte affluence observée à Courchevel, un investissement locatif s’avère rentable sur le long terme. Des touristes par milliers viennent s’y rendre à la période estivale pour se loger au plus près des pistes. Que de bonnes raisons de se lancer, et de mettre en œuvre votre projet d’investissement locatif dans cette station luxueuse.

Tout savoir sur le marché immobilier à Courchevel

Il y a près de soixante-dix ans, la station de Courchevel naquit. Idéalement située au cœur des 3 vallées, elle bénéficie d’une situation d’exception à proximité de ce magnifique domaine skiable savoyarde, d’où son marché immobilier florissant. Avant tout, investir à Courchevel, c’est choisir l’excellence. Les nombreuses activités et sorties proposées sur place sont assorties de ce côté luxueux. Une vente Courchevel est donc à saisir pour pouvoir concrétiser votre projet. Les principaux logements à l’honneur sont les chalets et les appartements. Les amoureux de la montagne pourront se tourner vers les chalets, car son architecture se fond parfaitement dans le décor idyllique des lieux. De plus, il est parfaitement adapté pour une résidence secondaire. L’appartement n’est pas en reste, si vous tenez à rester au plus près des pistes.

Les tendances du marché immobilier à Courchevel

Les investisseurs cherchent a priori des chalets atypiques et des appartements de luxe. Or, le marché dispose de studio et les 2 pièces dans l’ancien. Deux types de bien distincts qui dominent le secteur, bien que la demande reste relativement faible. Il faut compter entre 5000 et 6000 euros par m2 pour ces biens, soit similaires au prix des autres stations de ski. Compte tenu de la tension immobilière, la clientèle recherche des biens plus spacieux avec davantage de surface habitable. Or, plus le bien est grand et plus son prix du mètre carré sera élevé. Dans la station de Courchevel en particulier, cette règle s’applique aussi bien dans l’ancien que dans le neuf. De fait, on enregistre les prix les plus élevés en France en raison de la rareté de l’offre. À cela s’ajoute son immobilier de prestige qui fait grimper davantage la note. Il est à savoir que le prix au mètre carré à Courchevel 1850 peut atteindre les 30.000 euros pour un appartement neuf. Certes, cela ne vous empêche pas de dénicher une offre intéressante à 10.000 euros le mètre carré ou des chalets à 20.000 euros par mètre carré.

Pourquoi le marché de l’immobilier est stable à Courchevel ?

Son marché est stable pour la simple raison que la station jouisse d’une réputation avantageuse. Sa clientèle est composée de familles issues des quatre coins du monde, soit une clientèle familiale internationale. Dans le cas où vous souhaitez investir dans un bien sur-mesure, il faudra rénover dans l’ancien pour répondre au mieux à vos critères. Les investissements locatifs continuent à se développer dans la commune de Courchevel. Un placement sûr et rentable qui peut vous rapporter un supplément de revenu de 1.550 euros par semaine dans le cadre d’une location saisonnière.