Pour la fin septembre, venez faire du camping avec vos enfants à la montagne. Vous et votre famille aurez l’occasion d’être au plus près de la nature et de choisir parmi une multitude d’activités. Les campings à la montagne sont en grand nombre en France. Dès à présent, découvrez en ligne toutes les offres de séjours que vous proposent les sites. Vous pouvez aussi effectuer vos réservations en toute sécurité sur internet.

Comment choisir le camping ?

Il est vrai que vous aurez l’embarras du choix car, les campings à la montagne sont très nombreux. Comparez les prix ainsi que les services, définissez vos besoins, évaluez votre budget, choisissez la destination qui vous plaît. C’est ainsi que vous pourrez sélectionner plus facilement le site. Privilégiez le camping avec piscine et qui autorise les animaux (si vous avez un animal de compagnie que vous aimeriez amener avec vous). Informez-vous également sur les services payants pour pouvoir maîtriser au mieux votre argent (location de couettes, accès à wifi, place d’une voiture supplémentaire, besoins de kit bébé …).

Le sport en camping

Presque tous les campings en France mettent à la disposition des vacanciers des terrains de sports. Vous et les enfants pourrez alors jouer au foot, au volley, à la pétanque, au ping-pong … Si vous séjournez dans un complexe avec salle de fitness et Spa, d’autres activités sont alors possibles comme l’aérobic. Pour les enfants, ils trouveront aussi des jeux et équipements ludiques au sein de l’aire de jeux.

Les animations

Les animations sont fréquentes au sein des campings, que ce soit à l montagne, au bord de la mer, en ville ou à la ferme. On en organise pour maintenir la bonne ambiance familiale. Les soirées en week-end sont souvent à thème : dîner dansant, spectacles, concours de danse, karaoké … Des séances d’aquagym sont également organisées ; puis, il y a les barbecues collectifs qui permettent aux campeurs de se réunir et de faire connaissance.