Dans les établissements que vous avez l’habitude de fréquenter pendant les vacances, vous pouvez trouver des mobil-homes à vendre occasion à la montagne déjà sur parcelle. Une fois la transaction finie, vous n’avez plus qu’à en prendre possession et à en profiter immédiatement. Hormis l’aspect général du mobil-home, son niveau de vétusté est un point important à vérifier lors d’un achat d’occasion. En effet, il est tout à fait possible de trouver une résidence mobile de plus d’une trentaine d’années en excellent état.

Bien définir ses critères de recherche

Avant d’acheter un mobil home a vendre occasion à la montagne, faites une liste de vos critères de recherche et définissez votre budget. En effet, vous ne devez pas uniquement prévoir le coût de l’achat, mais également les frais annexes d’installation, les raccordements et autres. Demandez-vous si le mobil-home d’occasion que vous souhaitez avoir dispose d’un espace intérieur important ou des agencements extérieurs. Connaître le nombre de personnes qui vont y séjourner est important, tout comme le nombre de semaines disponibles par an pour la location si tel est le cas. Choisissez également l’emplacement, si comptez installer votre mobil-home à vendre d’occasion dans un camping ou plutôt dans un PRL.

Savoir bien chercher

Comme vous le savez, vous n’avez pas le droit d’installer une résidence mobile sur un terrain privé, qu’il s’agisse d’un mobil home a vendre occasion ou neuf à la montagne. De même, les parcelles libres ne sont pas nombreuses et seul 10% des campings sont ouverts à l’année. Pour choisir le meilleur terrain de camping ou le bon parc résidentiel de loisirs, faites attention à la localisation et au classement, c’est-à-dire au nombre d’étoiles de l’établissement. Prenez également compte du nombre d’emplacements disponibles et des dates d’ouverture du camping ou du PRL. Veillez à connaître encore les équipements, les propositions de prestations ainsi que les contraintes que le site présente.

Ne pas s’arrêter à la première bonne occasion

Avant que vous ne procédiez à l’acquisition d’un mobil home a vendre occasion à la montagne, pensez à passer un œil sur son état. En effet, cela vous offre plus de garanties sur la durée de vie de la résidence mobile et sur les bénéfices que vous gagnerez en l’achetant. Vérifiez les infiltrations d’eau, les fuites possibles, l’humidité, la rouille ainsi que les déformations causées par un mauvais calage. Vérifiez également l’isolation des ouvertures et l’étanchéité des joints tout comme l’état des équipements ainsi que celui du mobilier, dont le matelas, les accessoires en cuisine ou encore les meubles. Faites une comparaison des offres que vous trouviez, mais ne vous arrêtez pas à une ou deux propositions seulement.