Vous appréciez les voyages hors du temps ? Dans ce cas, dépêchez-vous pour vous envoler au Cambodge. Vous y découvrirez des temples cachés au cœur de la jungle ou vous profiterez de ses plages de sable fin. Voici quelques idées de visites pour profiter au mieux de votre séjour au Cambodge.

Quelques conseils avant de partir au Cambodge

Vous êtes décidé à voyager en Asie du Sud-Est, votre passeport est prêt et sa date de validité conforme (plus de 6 mois après la date de retour). Vous avez effectué votre demande de visa pour le Cambodge et vous recherchez déjà vos billets aller / retour. Sachez qu’il n’y a pas de vol direct depuis la France pour aller au Cambodge. Une escale est à prévoir au Vietnam ou en Thaïlande et la durée du vol est d’environ 19 heures. Le décalage horaire est de + 5 heures en été et + 6 heures en hiver. La période idéale pour visiter le pays est de novembre à mars.

Voyage dans les temples d’Angkor

Vous arrivez au Nord-Ouest du Cambodge dans la ville de Siem Reap situé à proximité du célèbre site archéologique d’Angkor. Profitez de l’architecture style colonial et chinois en vous baladant à vélo dans la ville Siem Reap. Dirigez-vous vers Angkor et profitez d’une balade en Tuk-tuk à l’intérieur et autour de la cité fortifiée d’Angkor Thom. Découvrez le symbole de la puissance de l’empire khmer avec le célèbre temple d’Angkor Vat construit au XIIe siècle. Partez au bord du lac Tonlé Sap à une heure de Siem Reap pour embarquer en bateau à la visite des villages flottants (éviter la saison sèche).

Le rêve des îles du Sud

Prenez l’avion, direction plein Sud et la ville de Sihanoukville. Située au bord du golfe de Thaïlande, la ville possède l’unique port maritime en eau profonde du Cambodge. Prenez le bateau en direction de l’île paradisiaque de Koh Rong. Marchez le long des plages paradisiaques ou nagez dans les eaux turquoises au milieu des poissons. Faîtes ressortir votre âme d’aventurier, en traversant l’île au milieu de la jungle et affrontez les passages raides et escarpés en milieu chaud et humide. Retour en bateau pour Sihanoukville pour enfin vous rendre dans la capitale du Cambodge : Phnom Penh. Vous profiterez de la ville pour visiter la perle d’Asie, son Palais Royal et son temple royal : la Pagode d’argent.