Un nouvel équipement de ski peut coûter très cher. C’est pourquoi de nombreux amateurs de sports de montagne achètent judicieusement des skis d’occasion pour économiser de l’argent ou obtenir des matériels de meilleure qualité.

Les facteurs importants dans l’achat de skis d’occasion

Lors de l’achat de skis d’occasion, vous devez tenir compte de deux facteurs : l’état de l’article et les différentes parties. Il y a quatre parties d’un ski de neige d’occasion que vous devez examiner : la carre, la semelle, la couche supérieure et les fixations. Ce sont les éléments clés d’un ski qui affectent les performances et la valeur. La carre d’un ski est constituée de bandes métalliques montées sur les côtés du ski. L’état et la forme de la carre sont importants pour assurer sa performance. Achetez des skis d’occasion avec des carres bien entretenues. Vérifiez visuellement le tranchant du ski et l’absence de rouille. Passez soigneusement votre ongle le long du bord pour détecter les arêtes, les rainures et la netteté.

La vérification de la base avant d’acheter des skis d’occasion

La base d’un ski est la zone sous le ski qui glisse sur la neige. Elle est également très importante pour les performances de celui-ci. La base se raye lorsque le ski entre en contact avec des objets rugueux et durs tels que des rochers. Les éraflures et les rainures à cette partie peuvent être facilement corrigées, surtout lorsqu’elles sont petites, courtes et peu profondes. Il est préférable que les longues rayures ne se trouvent pas près du bord du ski. N’achetez pas de skis d’occasion avec des rainures profondes qui pénètrent dans le noyau. La feuille supérieure d’un ski est la zone sur le dessus du ski où les fixations sont montées et vos pieds se fixent au ski. Les égratignures, les éclats et les petites rainures sur la feuille supérieure sont courants et ne sont pas un gros problème. Des articles fiables comme les ski d’occasion chez Skioccas.com répondront à vos besoins.