Vous êtes de retour à la maison après un merveilleux séjour en montagne et vous n’avez pas assez de place pour ranger vos matériels de vacances ? Pourquoi ne pas louer un box dans un site de stockage ? Que ce soit pour un stockage temporaire en attendant de vendre les matériels ou pour un stockage permanent en attendant les prochaines vacances pour pouvoir les réutiliser, vous pourrez les ranger précieusement dans un lieu répondant à vos besoins. Vous n’aurez qu’à choisir le centre de stockage le plus proche de votre logement sur les différents sites répartis sur tout le territoire français. Les box sont propres, sains, lumineux et biens entretenus. Les sites disposent également de plusieurs installations qui renforcent le système de sécurité. Vos biens seront donc bien gardés et aussi assurés en cas de sinistres. Les contrats proposés sont très flexibles, sans engagement de durée, sans frais supplémentaires et surtout faciles à résilier.

location garde meuble

Facilité d’accès

Lorsque vous louez un box, celui-ci devient votre espace personnel. Les centres de stockage se trouvent généralement sur les voies rapides pour faciliter l’accès. Vous accèderez à votre box grâce à un code personnel. Vous pourrez venir librement 24h/24 et 7j/7 dans votre box sans passer à l’accueil, mais un minimum de personnel sera présent sur place en permanence pour vous recevoir ou vous aider. La plupart des box sont accessibles directement depuis le parking. Le transport de vos cartons se fera sans difficulté grâce aux matériels manutentionnaires disponibles sur les sites. D’autres box se trouvent à l’intérieur, au rez-de-chaussée et à l’étage. Pour s’y rendre et circuler facilement, vous disposerez des ascenseurs monte-meubles larges et de couloirs éclairés. Chaque box de rangement est également équipé de porte sectionnelle qui s’ouvre vers le haut et se ferme par un verrou coulissant. L’ouverture de cette porte dégage toute l’entrée du box.

Différents produits proposés s’adaptant à vos besoins

Vos besoins en stockage peuvent dépendre de plusieurs paramètres, mais principalement de la taille de votre box et de son emplacement. La surface des box varie généralement de 1 m² à 100 m². Vous déterminerez la taille qui vous convient le plus en fonction des articles que vous désirez stocker. Pensez à optimiser le rangement dans votre box afin de ne pas gaspiller l’espace et de protéger vos affaires. Il existe également plusieurs types d’emplacements de box qui sont adaptés aux éléments que vous souhaitez stocker. Il y a, par exemple, le box extérieur à accès direct situé au rez-de-chaussée qui est idéal pour classer des archives, des outils et des équipements sportifs. Il y a également le box intérieur au rez-de-chaussée ou à l’étage qui est conçu pour classer des meubles, des livres et des vêtements. On peut aussi citer le box extérieur qui est parfait pour garder des motos, des bateaux et des voitures.