Les montagnes mythiques de l’Auvergne sont parmi les destinations favorites des amoureux des montagnes et des passionnés de sport d’hiver. Vivez des vacances inoubliables dans cette région en séjournant dans un camping en Auvergne ! Rejoignez le cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne et les pieds de la Chaîne des Puys. Vous y trouverez l’air pur, les paysages d’exception, les activités au grand air au gré des saisons, l’authenticité et la douceur de vivre que vous recherchez tant pendant les vacances. Le camping l’Europe à Murol est l’un des établissements les mieux notés dans ce coin.

camping puy de dome

Le Camping l’Europe à Murol

Le camping l’Europe est une structure familiale et conviviale classée 4 étoiles, où vous attend la douceur de vivre auvergnate. Il se trouve en pleine nature, au cœur d’un parc verdoyant de 5,5 ha près du lac de Chambon, au sud de Clermont-Ferrand. Il garantit ainsi à toute la famille un véritable dépaysement. Pour vos vacances à la montagne en Auvergne, vous aurez droit à des locations de vacances confortables à souhait, à une piscine chauffée à 28° C avec toboggan aquatique et pataugeoire ouvert dès avril pour le plus grand plaisir de la famille, à des terrains de sport, à des animations gratuites en journée et en soirée, à une connexion wifi payante et à bien d’autres équipements. Un club-enfants accueille même les enfants de 4 à 12 ans autour d’animations et de jeux. Le camping Auvergne simplifie aussi votre séjour avec son espace restauration, son service réception offrant des conseils personnalisés dans l’organisation de votre voyage, sa laverie, les prestations supplémentaires comme les locations de barbecue au charbon, de kits bébé, de serviettes, de drap et de VTT…

Quel hébergement choisir ?

Les amoureux de camping trouveront chez le camping l’Europe, des emplacements verdoyants et spacieux pour planter leur tente ou stationner leur camping-car et caravane. Ils ont une superficie variant entre 80 à 120 m². Mieux encore, les aires de caravaning sont dotées d’électricité et de tous les éléments de confort dont vous avez besoin. Des emplacements nature, sans électricité sont toutefois disponibles pour les campeurs en quête d’authenticité et de vrai retour à la nature. Sinon, découvrez aussi les locations entièrement équipées. Ces mobil-homes offrent 2 à 3 chambres pour héberger 1 à 6 personnes. Le niveau de confort et les caractéristiques sont à choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez compter sur les différents équipements intégrés dans les locatifs et les services disponibles au sein du camping pour vivre des vacances insouciantes.

Les loisirs au camping l’Europe

Dans ce camping 4 étoiles en Auvergne, un large éventail de loisirs s’offre à vous : baignades dans la piscine, animations pour les plus jeunes, des activités sportives, des soirées dansantes… Il a aménagé une aire de jeux pour enfants, des tables de ping-pong, un terrain de tennis et de basket-ball, un terrain de pétanque ainsi qu’un terrain de sport herbeux dédié au football et au volley-ball. L’accès est gratuit et le camping fournit des balles, ballons et raquettes.
Vous pourrez aussi associer votre voyage à la montagne au camping l’Europe avec les découvertes culturelles et gourmandes, les randonnées à pieds, à VTT ou en quad à travers des paysages époustouflants, les balades à cheval ou en poney, la descente de rivière et activités aquatiques sur l’Allier, l’accrobranche, la tyrolienne, la via ferrata, etc. Profitez de vos escapades pour découvrir les marchés des villages, déguster les produits de la région… Vous avez le village de Murol et le lac de Chambon à proximité pour aller au restaurant, faire des courses et de belles balades.