Comment s’appelle le service qui gère les chèques vacances ?

Gérer les chèques vacances

L’Agence Nationale pour les Chèques Vacances ou l’ANCV, voilà le service qui gère la distribution de ce dispositif permettant aux salariés d’accéder aux vacances pour tous et aux loisirs. Le chèque vacances permet de payer le restaurant, le logement, l’accès à diverses activités. Sa valeur correspond à une partie du salaire et une autre partie de la part de l’employeur. Il est sous forme de coupures de 5, 10, 15, 20 et 25 euros et est valide auprès de tous les établissements partenaires de l’ANCV. Si vous êtes salarié en CDD, CDI ou saisonnier, vous pouvez demander au service des ressources humaines si vous pouvez bénéficier du dispositif.

Logement en camping

Plusieurs campings en France sont partenaires de l’ANCV. Vous pourrez régler votre hébergement avec vos chèques vacances ainsi que vos repas au restaurant. Sachez aussi que, même sans ce dispositif, le camping est la solution de logement la plus économique. Vous pourrez passer un séjour agréable en famille dans un cadre naturel. Vos enfants pourront venir s’amuser et se distraire dans l’aire de jeux ou faire de la baignade à la piscine. D’autres équipements sont accessibles à tous les campeurs comme les terrains de sports. Puis, pour le confort et le bien-être de chacun, il y a la blanchisserie, la salle de repassage, les blocs sanitaires, l’aire de services pour les camping-cars.

Activités pendant les vacances

Quels genres d’activités pourrez-vous pratiquer lors de vos vacances ? Quelle que soit votre destination, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Vous pourrez faire du sport : rafting, spéléologie, canoë, surf, plongée sous marine, pêche, équitation, VTT, randonnées pédestres. Il y a aussi les visites de châteaux, édifices religieux, vestiges historiques, ports de plaisance, ateliers d’artisans. Puis, vous pouvez vous rendre dans les bars, restaurants, crêperies, salon de thé, marchés locaux, centres commerciaux. Ne manquez pas les programmes de cinéma, les festivals, les fêtes populaires, les spectacles musicaux, les pièces de théâtre.