Le dernier jour avant le début des vacances d’hiver arrive, et vous avez projeté de partir quelques jours en camping avec les enfants. Il n’est jamais trop tard pour faire les préparatifs ; du moment que vous restez serein et êtes organisé, tout se passera bien. Normalement, vous avez déjà réservé votre location mobile ; il ne reste plus que les valises, le nettoyage de la maison (pour que vous n’ayez pas à rentrer dans le désordre), la planification de votre absence au bureau, la réservation de places de cinéma, de visites guidées et autres sorties lors du séjour.

Au bureau

Rien ne doit être négligé ou omis concernant votre travail car, vous allez vous absenter quelques jours. Rangez vos dossiers, classez-les par ordre de priorité, archivez ceux qui sont traités. Faites appel à une personne qui sera en mesure de vous remplacer ; c’est elle qui recevra vos interlocuteurs les plus importants, qui se chargera de traiter les situations urgentes, qui s’occupera de vos taches quotidiennes. Présentez cette personne et communiquez ses coordonnées car vous ne souhaiteriez certainement pas être dérangé lorsque vous serez sur la plage, en train de siroter votre jus de fruits.

A la maison

A la maison, mettez de l’ordre pour que votre retour ne soit pas un vrai désastre. Apportez ce dont vous aurez besoin : livres, maillots, médicaments, vêtements chauds … Dans votre sac à main, mettez les papiers, cartes, billets, clés. Pour le reste, mettez chaque chose à sa place. Vérifiez les lumières, les prises, le gaz, le système de surveillance. Les enfants pourront apporter quelques jouets, des livres, leurs lecteurs de musique pour que le voyage ne soit pas ennuyant. S’il vous reste encore du temps, vous pourrez vous informer sur les activités à faire et les lieux à visiter pendant vos vacances. De nombreux bons plans sont aussi à voir !