Partir en vacances avec vos amis, c’est vous accorder quelques jours de bonheur avec des personnes que vous connaissez et qui vous connaissent très bien. Vous avez à peu près les mêmes goûts, et vous pensez qu’il serait intéressant de partager les vacances pour profiter ensemble du soleil, de la mer, des activités. Tout cela est très beau mais, tout cela nécessite un budget. Ce budget, il faudra le partager car pour le prix d’un hamburger, par exemple, tout le monde ne peut pas être d’accord. Quelle est donc la meilleure façon de répartir les frais pour que le séjour soit comme on l’espère ?

L’hébergement

Le choix de l’hébergement doit être effectué ensemble. Qu’est ce qui intéresserait tout les membres de votre groupe ? Il y a un très large choix de structures : l’hôtel, le meublé de tourisme, la location saisonnière, l’hébergement collectif, le camping. Ce dernier offre de nombreux avantages. En effet, il n’offre pas seulement le logement mais aussi, plusieurs infrastructures de loisirs et sportives, des services de restauration, des animations diverses. Plusieurs types de locations sont proposés : l’emplacement de camping et les locatifs mobiles (mobil homes, bungalows, chalets, Lodges, cottages, roulottes, yourtes …). L’un des grands avantages du camping, c’est les tarifs qui sont très attractifs. Mais, n’oubliez pas qu’avec le prix de l’hébergement, vous verserez chacun une taxe de séjour par nuitée.

Les taches ménagères

Partir en vacances entre amis, ce n’est pas seulement vivre en toute liberté ; c’est aussi respecter autrui. En vivant sous le même toit pendant quelques jours, il faut vous partager les taches ménagères : la préparation des repas, la vaisselle, le nettoyage du locatif, la lessive, les courses … Il n’y a pas que le budget qu’il faut gérer lorsque vous partez en groupe donc faites en sorte de bien vous organiser et de distribuer les taches qui pourront être réalisées à tour de rôle ou ensemble, comme il vous conviendra.