Camping Port de Plaisance à Bénodet dans le Finistère Sud
Ça vous dirait de camper dans un Yelloh Village en Finistère ? Le fameux réseau de camping qui assure des vacances exceptionnelles et relaxantes en famille ou entre groupes d’amis. C’est à l’entrée de Bénodet, dans la commune Clohars Fouesnant que vous retrouverez le camping Yelloh Village Port de Plaisance. Cet établissement est de qualité 5 étoiles, ce qui vous garantit un séjour agréable et confortable.
Pourquoi réserver un mobil-home dans ce camping du Finistère sud ?
En effet, les hébergements proposés se déclinent sur plusieurs modèles avec une capacité d’accueil de 2 à 8 personnes. Ils sont entièrement équipés de tout le nécessaire pour assurer votre aise : chambre, douche, WC, petit salon, etc. Vous avez aussi la possibilité de louer un emplacement si vous emmenez une tente ou un camping-car. Dans ce cas, votre parcelle comprend un espace pour garer une voiture, un point d’eau et un accès à l’électricité (6A).
Cet hôtel de plein air est privilégié d’un emplacement entre rivière et bord de mer. Grâce à cette situation, les adeptes de sports nautiques pourront participer aux activités proposées sur l’Atlantique tandis que les fans de pêche pourront pratiquer sur la rivière d’Odet.
Par ailleurs, ce prestigieux camping dispose aussi d’un parc aquatique où vous pourrez renforcer votre pratique de la natation ou tout simplement vous amuser. L’Aquadôme XL, comme son nom l’indique, est un immense espace aquatique de 1000 m² avec des bassins chauffés, une pataugeoire équipée de jeux pour enfants, un toboggan de 2 pistes, un spa et des transats. Cette piscine couverte est joliment décorée par de magnifiques végétations. Quant au parc aquatique extérieur, il est composé de 2 piscines dont l’une agrémentée de 2 toboggans ainsi qu’une deuxième pataugeoire. En périodes estivales, des animations nocturnes y sont organisées.
Le camping Yelloh Port de Plaisance, étant un camping de luxe, dispose également d’un espace bien-être où vous pourrez vous faire chouchouter. Ce camping est le seul à en avoir dans tout Bénodet. L’espace « Terre et Mer » met à votre disposition son hammam, son sauna et ses salles de tisanerie et de modelages.
Offrez-vous un moment d’évasion en allant manger au restaurant « Le Prad » pour déguster de succulents plats ou pour siroter un bon jus de fruit.
Le camping Port de Plaisance possède également différents commerces et de multiples services : superette, laverie, vente à emporter, club pour enfant, aire de jeux, salle TV, etc.
Découvrir le Letty, un camping sans mobil-home à Bénodet
Dans une ambiance charmante, et à la périphérie de la station balnéaire prisée de Bénodet, le camping du Letty est un excellent endroit pour la détente et farniente. Cependant, comme dans beaucoup d’autres plus grands sites côtiers, il se passe également beaucoup de choses sur place si c’est ce que vous recherchez – avec des bars, une discothèque, des restaurants et des divertissements, une piscine et un parc aquatique, avec des toboggans et un toit rétractable. .
Le site s’étend sur 22 hectares avec 542 emplacements, et de plus, ce beau camping 4 étoiles dans le Finistère du sud est établi depuis des décennies, de sorte que l’ombre les arbres sont matures et les haies abondantes donnent à chaque bout du site un réel sentiment d’isolement. En fait, il est étonnamment facile d’oublier que vous vous trouvez au milieu de la plus grande tentopole de cette partie de la côte.=
Le camping jouxte la plage du Groasguan, une bande de sable doré le long d’un lagon glissant à l’embouchure de l’Odet. Sur l’eau calme, les Dunes Dominiales de Mousterlin s’étendent dans un horizon sablonneux qui bloque la houle de la mer. Le résultat est un choix entre un marigot idéal pour pagayer tandis que les parents peuvent confortablement s’allonger sur le rivage, ou une vraie plage et de plus grosses vagues à quelques pas du site, où la plage est surplombée par un phare qui cligne de l’œil flirteur à chaque navire qui passe après la tombée de la nuit.
En vous promenant le long du rivage, devant les vestiaires colorés art-déco, puis plus loin le long de la plage du Trez et autour de la pointe du Coq, vous vous rapprocherez du vieux port de Bénodet, où vous pourrez acheter des fruits de mer si frais, parfait pour revenir au camping à mijoter dans une sauce au beurre et au vin blanc. En effet, le poisson fraîchement pêché n’est qu’une autre raison de profiter du bord de mer.