Annecy n’est sans doute pas la plus grande ni la plus belle ville de la Haute-Savoie. Elle possède tout de même de nombreuses particularités qui la rendent si différente des autres. La ville a connu des jours de gloire et aussi des époques sanglantes. Elle reste tout de même fidèle à son histoire, à sa culture et à ses traditions séculaires. Pour visiter la ville et ses alentours, prévoyez d’organiser un séjour en camping près du lac d’Annecy.

Lac d’Annecy : des activités pour toute la famille

Il y en a qui cherche à fuir la capitale et d’autres qui désirent pratiquer des activités aquatiques. Le lac d’Annecy se prête à tous types d’activités en famille. Les petits comme les grands vont y passer des bons moments lors d’un séjour en camping tout près du lac d’Annecy. Connu principalement pour la propreté de ses eaux et par son immensité, le lac d’Annecy jouit d’une situation privilégiée, offrant une vue magnifique sur les massifs. Et c’est ce cadre de rêve qui attire autant de voyageurs dans le sud de la France.

Annecy se trouve tout près de ce lac très particulier. Elle n’est pas une ville comme les autres étant donné son atmosphère reposante et son authenticité. Il suffit alors de vous plonger au cœur de la vieille ville pour comprendre son passé et percer tous les mystères de son histoire. Outre Annecy, vous serez aussi tentés de faire une visite culturelle à Menthon-Saint-Bernard et à Saint-Jorioz. Et si vous voulez voir le lac d’Annecy de vos propres yeux, vous ne serez pas au bout de vos attentes. Vous allez adorer passer les vacances à proximité de ce site. Il propose diverses activités en famille à ne pas en finir entre parcours cycliste, sentiers de randonnées et sports aquatiques. C’est aussi un excellent point de départ pour découvrir la Haute-Savoie sur ses multiples facettes.

Posez vos valises dans un camping 4 étoiles à Annecy

Vous avez tant rêvé de ce moment où vous allez enfin séjourner dans un camping. Si vous avez assez de la monotonie des ambiances hôtelières, un camping pourra certainement combler toutes vos attentes. Même si autour du lac Annecy, vous trouverez plusieurs offres de camping, le domaine La Ravoire et Les Fontaines propose des prestations 4 étoiles de qualité. Les deux campings à Annecy lac séduisent par leur cadre de rêve, leur ambiance et par leur prestations.

Choisir le camping Les Fontaines ou le camping La Ravoire, c’est profiter d’un maximum de confort avec ses hébergements insolites. Vous pouvez louer un chalet pour changer ou alors un mobil-home qui peut accueillir un grand nombre de personnes. Ce type de locatif a de quoi rendre votre séjour plus commode et sans aucune prise de tête. Vous profiterez d’ailleurs des chambres tout confort, d’une salle de bain soignée, d’une cuisine équipée, d’un coin séjour ainsi que d’une terrasse parfaitement aménagée. Parc aquatique, restaurant, bar et épicerie sont parmi les espaces que vous trouverez sur les deux campings à Annecy.

Enfin, ils peuvent aussi vous fournir une location d’emplacement pour tente et camping-car si vous souhaitez revivre l’expérience du camping traditionnel avec vos enfants.