Notre sélection des randonnées faciles dans les Cévennes accessibles à toutes et à tous
Que vous soyez à la recherche des plus beaux circuits de randonnee facile Cevennes ou que vous séjournez dans les environs, vous tomberez sous le charme des paysages spectaculaires alliant canyons, grottes et forêts. Les Cévennes restent un excellent terrain de jeu pour vous adonner à cette activité. Pas moins de 5 000 kilomètres de sentiers balisés vous attendent même dans le Parc National des Cévennes.
Le circuit d’une heure de la Corniche
Sur un dénivelé d’environ 74 mètres, le circuit de la Corniche reste une randonnee facile Cevennes idéale pour les familles. Celui-ci vous propose une splendide balade d’une heure sur moins de quatre kilomètres en partant du parking de Lestong vers un sentier en boucle. Vous parcourez le bois de Païolive, ses tapis de chênes et de rochers qui sont à couper le souffle. Pour rejoindre la corniche, vous passez par des chemins ombragés tout en profitant de la vue spectaculaire sur les gorges. Il s’agit d’un excellent circuit pour tous les âges, même pour les jeunes enfants.
Le circuit du Chemin des Morts de Saint Sauveur Camprieu
Pour environ trois heures et demie de randonnee facile Cevennes, le Chemin des Morts de Saint Sauveur Camprieu reste accessible à tout le monde. Vous parcourez une distance de moins d’une dizaine de kilomètres avec un dénivelé positif de 334 mètres et un dénivelé négatif de 327 mètres. Vous passerez par la route D157 au Nord-Ouest avant de rejoindre la Rue de la Cledette. Vous traverserez le pont en direction du Hameau de Saint-Sauveur avant de remonter sous les pins au niveau du cimetière et vous déboucherez sur la Perte de la rivière Le Bonheur. Après avoir exploré le site, vous tomberez sur un aller-retour facile et court qui vaut bien le détour. À l’approche du village, vous arriverez sur une rue et atteindrez le bourg rejoignant la route D157.
Le circuit de Felgérolles au Pont du Tarn
Prenez le départ depuis Le Pont-de-Montvert en direction de Lozère pour le circuit de Fergérolles au Pont du Tarn. Il s’agit d’une randonnee facile Cevennes offrant une balade tranquille d’environ trois heures vous attend avec un dénivelé positif de 158 mètres et un dénivelé négatif de 158 mètres également. Il s’agit d’un circuit idéal pour se retrouver en famille et se promener le long du Beal de Felgérolles pour atteindre le Pont du Tarn. Vous parcourez à pied une distance d’environ 9,7 kilomètres pour atteindre le hameau de Fergérolles depuis la D998.