Randonnée Porquerolles Ouest
La randonnée est une activité à faire en famille ou entre amis. C’est aussi l’occasion de s’ouvrir au monde, de découvrir de nouveaux endroits et d’apprécier la nature. Si vous prévoyez d’aller au sud-est de la France, à Hyères, la randonnée Porquerolles Ouest vous fera découvrir toute la splendeur de la plus grande île d’Hyères, dans la méditerranée.
Une randonnée pour toute la famille
Cette randonnée est ponctuée par des petites criques, des mini-calanques, de forêt, de plaine agricole et des magnifiques plages. Le niveau de difficulté de ce circuit est modéré et dure en moyenne 4h.
Prenez une navette depuis la Presqu’île de Giens pour arriver au port de Porquerolles, là où se trouve le point de départ. Vous allez parcourir 11.77 km à pied, n’oubliez pas votre bouteille d’eau et votre carte IGN. Avant d’entamer la randonnée, informez-vous sur les limites d’accès aux massifs forestiers.
Commencez votre promenade en traversant le village en direction de la Plage d’Argent. En chemin, profitez de cette île paradisiaque pour vous ressourcer et pour vivre un instant de dépaysement inédit. Lorsque vous rejoindrez le bord de mer, longez la côte jusqu’au bout de la plage là où se nichent les escaliers de rondins qui montent vers la forêt. Marchez sur le sentier forestier pour arriver au lieu dit « le parapluie ». Un cairn grandiose orne ce point haut. En poursuivant la randonnée, vous arriverez sur une piste où un gros pin est planté. Vous y reviendrez en retour mais vous prendrez la direction à gauche vers la Presqu’île du Langoustier. Arrêtez-vous à l’endroit près d’un cabanon pour avoir une vue superbe sur la baie. Vous pouvez aussi faire une petite pause goûter tout en admirant la nature.
Au croisement suivant, virez à droite jusqu’à ce que vous arriviez à l’isthme de la presqu’île. Tournez à droite pour voir la belle plage de sable noir ou à droite pour vous voir la plage de sable blanc.
Revenez au croisement de la Plage du Langoustier mais cette fois-ci, direction à droite vers le village jusqu’à la bifurcation. Ensuite, montez jusqu’au sommet du mont de Tiélo, un panorama de végétation se tient devant vous. C’est aussi le moment propice pour prendre des photos. Rejoignez ensuite le Hameau Locaux Administratifs Parc National puis le village en faisant un petit détour sur le chemin Sainte-Agathe pour voir le fort. Reprenez le même chemin pour retourner à la case départ.
Réservez un séjour en camping à Porquerolles pour découvrir ces randonnées.
Les randonnées à Hyères, notamment sur l’île de Porquerolles sont agréablement enrichissantes. Pour vivre des instants riches en émotions et en sensations, mieux vaut être le plus proche de cette magnifique île. Et pourquoi ne pas réserver un camping. En effet, en choisissant ce camping proche de Porquerolles, vous serez au plus près de la nature, vous profiterez de tous les atouts du camping et de sa proximité avec les plus beaux sites touristiques de l’île. Porquerolles est une terre à découvrir. C’est pourquoi, il faut organiser des randonnées au départ du camping. Il faut donc choisir un camping situé à moins de 600 m de la plage de l’Almanarre et réserver une location de mobil home ou bien un appartement bénéficiant d’une jolie vue sur la mer. Un camping à Hyères dispose d’un parc aquatique avec piscine, d’une aire de jeux extérieure, d’une salle de jeux, mais aussi d’un restaurant ainsi que des hébergements tout confort. Sa situation géographique vous fera profiter de toutes les activités de vacances à Hyères et ce, incluant les randonnées.