Un chariot de course est un équipement nécessaire pour faire les courses. Il permet de plus porter les emplettes à bout de bras et de se fatiguer. De ce fait, il évite le mal de dos, l’épuisement au bout des bras ou encore la fatigue qui peut engendrer des douleurs au niveau de la liaison nuque-épaules. C’est également un équipement réutilisable, écologique et pratique. Pour les personnes âgées ou bien qui ont des difficultés à se déplacer, le caddie peut également représenter une aide à la marche ou tout du moins un appui stable. Mais comment en choisir un malgré la multitude de modèles proposés sur le marché ?

Choisir selon les types

Il existe plusieurs types de chariot de course sur le marché et ils se différencient par le nombre de roues dont ils disposent. Ce sont : le chariot de course 2 roues comme les modèles de GIMI, le chariot de courses 4 roues comme ceux que proposent la marque Andersen et le chariot de course 6 roues comme celui de Meister. Ils ont chacun leurs propres caractéristiques, leurs atouts et leurs inconvénients. Le premier modèle est à tirer derrière soi. Il n’est pas fait pour les personnes âgées ou celles qui ont de la difficulté à se déplacer. Le second modèle est plus stable et il est aussi appelé la poussette de marché. Il peut servir de déambulateur et de moyen de transport pour les courses en même temps. Et le dernier modèle est un chariot de course fait pour franchir les obstacles. Il est considéré dans la plupart des guides pour les meilleurs caddies, le modèle le plus pratique de tous.

Choisir selon les habitudes de courses

La contenance des chariots de course est variable en fonction du modèle, de la marque, etc. Certains sont destinés à recevoir des courses de 20 kg maximum, d’autres peuvent support des marchandises de plus de 70 kg. Il suffit donc de déterminer le poids total des courses que l’on a l’habitude de faire avant de choisir son caddie. Il faut aussi voir de près le nombre de sacs qu’il dispose et vérifier s’ils sont assez solides pour supporter le type de course que l’on fait souvent. Pour ceux qui font des courses à pieds, ils doivent être attentifs à leur environnement. Si le chemin comprend des obstacles divers, le caddie doit les surmonter.

Plus d’info sur https://chariotdecourses.com/.

Choisir selon le budget

Quelles que soient les envies, c’est toujours le budget qui détermine l’achat. Chaque modèle a son propre coût sur le marché. Il y a plusieurs paramètres qui définissent le prix d’un chariot de course. Outre sa marque, sa qualité, son design, ses caractéristiques techniques, ses équipements, etc. peuvent également changer la donne. Un caddie à deux roues est généralement moins onéreux qu’un caddie à 4 ou 6 roues. Plus le modèle est moderne et sophistiqué, plus son prix grimpe. En général, le tarif des chariots de course varie entre 80 et 500€. Il ne faut pas seulement se fier au prix lors de l’achat. L’idéal est de s’informer sur tous les aspects surtout techniques de l’équipement avant de prendre une décision.