Le restaurant Boutary est un lieu unique où décontraction et raffinement sont les maîtres mots. Il vous accueille dans un décor alliant inspirations classiques et touches ultra-modernes qui a été soigneusement conçu par l’artiste contemporaine Ann Grim. Boutary dispose de plusieurs espaces privatifs et semi-privatifs pouvant être loués pour tous types d’évènements : séminaires, repas d’affaires, mariages… L’établissement est ouvert du mardi au samedi, mais ne propose pas le déjeuner le samedi. Fondé en 1888 par la Baronne Marie-Élisabeth de Saint Vincent, la Maison Boutary se développe au XXème siècle grâce à son arrière-petit-fils le Baron Roland de Saint Vincent. Celui-ci a fourni des produits de bouche d’exception aux meilleures tables du monde, aux plus grands hôtels et aux grands noms de l’épicerie de l’époque. Pour préserver cet héritage et cette tradition familiale du luxe, Boutary se consacre désormais exclusivement au caviar.

Pour faire plaisir aux esthètes les plus exigeants, Boutary réinvente la vie de château grâce au savoir-faire des plus grands artisans du luxe. Ce mets de prédilection des Tsars est l’arme de séduction des princes. L’établissement a fait appel au designer britannique iconoclaste Lee Broom pour penser la mise en scène du caviar Boutary. Les écrins de Boutary Premier Cru sont accompagnés d’une chevalière en or signée Arthus Bertrand permettant de déguster le caviar « à la royale », c’est-à-dire sur le revers de la main. Boutary vous plonge davantage dans un univers prestigieux en mettant à disposition un exceptionnel chandelier à caviar qui a été entièrement réalisé à la main par la manufacture de cristal française la Maison Saint Louis.

Le caviar de la Maison Boutary provient des meilleures fermes françaises d’Aquitaine, notamment de l’esturgeon sibérien Acipenser Baerii. Ses esturgeons sont élevés pendant 7 à 10 ans et ses œufs sont récoltés à maturité parfaite pour obtenir des caviars ultra fins. Le Boutary Premier Cru est affiné dans des boîtes spécialement conçues pour la Maison, dont certaines sont revêtues d’or fin de 24 carats. Ses caviars aux textures ambrées sont reconnus pour être équilibrés, fondants et longs en bouche.

Le restaurant Boutary vous invite à partager entre amis et en famille la cuisine gastronomique de luxe à travers des petits plats conviviaux, très appréciés pour l’harmonie de leurs saveurs et de leurs couleurs. Son succès est dû en grande partie au chef nippo-coréen Jay Wook Hur.

Celui-ci se propose de faire découvrir le caviar à travers des recettes délicieuses et en l’accompagnant des vins blancs, des champagnes et des vodkas du monde entier. Au menu, il suggère la Pomme de terre au caviar Boutary, le Turbot à la braise et le Cabillaud sauvage.