L’hôtel Le Bristol Paris vous invite à réaliser une escapade gastronomique dans son restaurant Épicure. Si vous faites partie de ceux qui viennent à Paris dans le seul but de goûter à la gastronomie locale, ce restaurant de palace est l’une des adresses à ne pas rater. En mars 2009, l’Épicure figure sur la liste des 86 meilleurs restaurants du monde en obtenant 3 étoiles au Guide Michelin. Tout cela, c’est grâce au travail rigoureux, régulier et créatif du chef Éric Frechon.

De 1980 à 1982, Éric Frechon débute en tant que commis de cuisine au sein de l’équipe de l’hôtel Le Bristol. Il enchaîne ensuite les expériences dans différents endroits, comme Taillevent, Byblos et La Tour d’Argent. En 1993, il est sacré « Meilleur ouvrier de France » alors qu’il est sous-chef à l’hôtel de Crillon auprès de Christian Constant. Il devient ainsi la superstar de la gastronomie. En 1996, il ouvre le restaurant La Verrière dans le 19ème arrondissement de Paris qui est rapidement apprécié des grands critiques. En 1999, il revient à la source et devient le chef cuisinier du Bristol. Il décroche une étoile en 2001 et est nommé Espoir Trois Étoiles par le Guide Rouge en 2008. La même année, il est élevé au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur par le Président de la République Nicolas Sarkozy. En mars 2009, il remporte son 3ème macaron. Son dernier sacre remonte en 2014 lorsque l’Épicure est élu « Meilleur Restaurant du Monde ».

Le chef Éric Frechon vous invite à découvrir une cuisine française généreuse, authentique et conviviale qui est à son image. Il privilégie essentiellement les produits de luxe par rapport aux produits du terroir afin que chaque plat soit mémorable. Sa passion et son génie se reflètent à travers ses macaronis farcis, son artichaut, son foie gras de canard, sa truffe noire… Il vous invite à opter pour le menu dégustation pour maintenir vos sens en éveil. Ce chef étoilé imagine d’abord les assiettes et se fait aider par Bernardaud ou encore Elisabeth Moroy pour la réalisation.

Ouvert de 7 h à 22 h, le restaurant Épicure vous invite à goûter à l’excellence culinaire française dans un décor magique au luxe feutré. La sobriété, l’élégance, la fraîcheur et le confort sont les maitres mots de l’établissement pour refléter l’art de vive du palace et offrir le luxe intemporel à la française. Ce véritable oasis est l’œuvre de l’architecte Pierre-Yves Rochon et de Madame Maja Oetker.