Ouvert du lundi au vendredi, le Michel Saran est le lieu idéal pour retrouver l’art de vivre alliant douceur, charme et discrétion. Il obtient 2 étoiles au Guide Michelin en 2003. Tout se fait par deux dans ce restaurant : la cuisine, la salle, les propriétaires… La salle du bas se démarque par son aménagement moderne qui combine merveilleusement bois et carrelage. Elle s’ouvre sur un jardin intérieur pour vous faire profiter des beaux jours. La salle du haut offre une ambiance plus feutrée et ressemble plus à une maison familiale et bourgeoise qu’à un restaurant. Cet endroit convivial compte uniquement une vingtaine de couverts. Il dispose de 3 salons privés. Tout le restaurant est privatisable pour tous types d’évènements : fêtes d’anniversaire, pots d’adieu, etc.

Françoise et Michel Sarran, les propriétaires, ont le respect, l’amitié, la communion et la tolérance comme maîtres mots. Françoise vous accueille avec grâce sans jamais rien vous imposer. Elle sait se faire discrète pour vous laisser apprécier vos déjeuners et vos dîners tout en restant à votre entière disposition. Michel, quant à lui, est le chef cuisinier. Il se propose de titiller et de chatouiller votre palais en essayant de créer et de transmettre toutes sortes d’émotions. Il prend un réel plaisir à vous faire découvrir la cuisine latine en jouant avec la lavande, la violette, les rougets, le foie gras, le potiron, le parmesan, etc. Ce natif de Saint-Martin d’Armagnac dans le Gers a été formé aux Prés d’Eugénie à Eugénie-les-Bains dans les Landes par Michel Guérard. Il est riche d’une forte expérience culinaire entre sud-ouest et rives de la Méditerranée et est membre du jury de l’émission Top Chef depuis 2015.

À la carte, le restaurant propose, entre autres, des entrées, des poissons, des viandes et des desserts. Il vous invite à choisir son menu dégustation surprise. Cette option consiste à offrir aux convives d’une même table un menu surprise autour de quatre plats et d’une dégustation de fromages et de deux desserts, sans oublier l’accord mets et vins. Pierre Colin, le sommelier du restaurant, vous réserve une cave à vins étoffée avec essentiellement des vins blancs secs, des vins rouges, du champagne brut, du champagne rose et d’une cuvée prestige.

Le restaurant Michel Saran peut créer un bon cadeau d’une valeur fixe que vous pourrez offrir à vos amis, à vos collègues, etc. Vous pourrez choisir un bon d’une validité de 6 mois que vous pourrez recevoir chez vous, envoyer aux invités et retirer sur place.