Ouvert du lundi au vendredi, le restaurant La Bonne Excuse se situe à quelques pas du musée d’Orsay, sur la rue de Verneuil du 7ème arrondissement de Paris. Il vous accueille dans un cadre lumineux et raffiné. Son talentueux chef José Cabado et son épouse Farida mettent tout en œuvre pour vous faire sentir comme chez vous pour ne citer que le grand sourire de la patronne. Ils ont choisi de vous plonger dans un bistrot chic et cosy aux tons gris et beige avec des pierres apparentes et des lumières douces. La cuisine trône au milieu du restaurant. La Bonne Excuse est un lieu pour partager des déjeuners et des dîners en couple, en famille et entre amis. Il accueille également des repas d’affaires. Pour couronner le tout, il vous garantit un service de qualité.

Le restaurant La Bonne Excuse est reconnu pour l’accueil chaleureux qu’il réserve à ses clients, ses vins et bien évidemment sa cuisine. Le jeune couple répond à toutes les envies en proposant une carte de vins exhaustive, des produits de qualité pour des mets joliment dressés et savoureux, des desserts hors du commun, etc. Les assiettes sont assez copieuses. Comme entrées, le chef propose du carpaccio tiède de saumon, du velouté de poireaux, de la sale de foie de veau à la catalane, des bonbons de bettravines, etc. Comme plats, il suggère de la selle d’agneau avec des pommes sautées, du pavé de rumsteak Aubrac, du pot au feu de poisson, de la Saint-Jacques à la plancha avec des pommes vitelottes, du filet de canard mariné aux morilles, du turbot rôti avec du jus de langoustines et des endives caramélisées… Pour les desserts, il offre du pot de crème au chocolat, de la crème caramel, du carpaccio de melon, des fraises au chantilly ou au sucre et autre. L’un des desserts les plus prisés du restaurant reste sa tarte fine aux pommes au caramel demi-sel même si le chef a hésité longtemps avant de la mettre sur la carte. Ce dessert est très apprécié pour ses caractéristiques à la fois croustillante, fine et fondante.

Le chef José Cabado a été formé au Lutétia de Philippe Renard ainsi qu’au Pavillon des Princes avec Patrick Lenôtre. Il a le même fournisseur de viandes que la Maison Blanche et de poissons qu’Alain Ducasse. Il use uniquement de produits de qualité pour le régal de vos papilles le temps d’un dîner ou d’un déjeuner.