Si vous voulez passer un véritable moment de gastronomie et de partage, le restaurant Alliance est l’adresse idéale. Ouvert du lundi au vendredi, il vous donne rendez-vous à deux pas de la Seine dans une salle lumineuse, notamment entre les quais rive gauche et le boulevard Saint Germain. Il est le fruit de la passion de deux hommes ayant travaillé pendant 15 ans dans différentes enseignes et qui ont eu l’envie de poursuivre leur collaboration en 2012. Le restaurant Alliance vous permet de découvrir le talent culinaire du chef Toshi tout en appréciant les jolies rues du 5ème arrondissement.

La salle de restaurant et la cuisine sont séparées par une large vitre permettant d’apprécier l’ambiance conviviale du personnel et la communion du chef avec ses foies gras de canard, ses poulardes, ses homards… Côté salle, le directeur Shawn Joyeux a choisi de couronner les tables de grands lustres circulaires. Celui-ci met également à disposition des assises particulièrement confortables. Il vous plonge dans une salle à haut plafond aux couleurs discrètes.

Côté cuisine, le chef Toshitaka Omiya, communément appelé Toshi, propose un véritable hommage à la cuisine française. Après avoir quitté le Japon en 2011, il atterrit sur le sol français avec un guide Michelon en poche. En 15 ans, il a eu l’occasion de collaborer et de travailler sous les ordres de divers chefs, comme Alain Passard, Patrick Pignol, Philippe Legendre, Eric Brieffard et David Toutain. En 2012, il exerce en tant que chef au restaurant Agapé dans le 17ème arrondissement où il a pu s’épanouir pleinement et rencontré le directeur de salle et sommelier Shawn Joyeux.

La carte de vin que Shawn Joyeux proposée au restaurant Alliance est ouverte à toutes les régions du pays. Celui-ci part souvent à la rencontre des vignerons et partagent avec plaisir les nouvelles découvertes comme le champagne blanc de noirs brut de la maison Fleury à Courteron dans l’Aube ou encore les vins très aromatiques de France Crispeels à Cassagnes dans le Roussillon.

Pour profiter d’une découverte culinaire hors du commun, laissez-vous tenter par le menu dégustation du restaurant Alliance où des légumes, des herbes, des fleurs et des fruits d’ici et d’ailleurs viendront séduire vos papilles. Les menus proposés à la carte sont des successions de saveurs : Pomme de terre Allians, Pigeon de Pornic, Agneau Rouge de l’Ouest, Langoustines de Loctudy, Tomates d’Herblay… Les desserts s’inspirent toujours d’un élément végétal de saison : citron, betterave, fenouil, etc.