Si vous faites partie de ceux qui pensent que la nourriture passe mieux avec de la bonne musique, vous serez servi au restaurant L’Ouverture. L’idée d’unir la musique et le repas dans le même lieu et de les séparer dans le temps vient du passionné de guitare et de cuisine italienne Santy Masciarò. Ce musicien accompli vous invite à vous laisser bercer par ses compositions avant de découvrir les saveurs siciliennes. Il vous accueille dans ce restaurant musical situé au 40 rue Pargaminières à Toulouse tous les jeudis, vendredis et samedis de 8 h à 23 h. Offrant une trentaine de couverts, cet endroit chaleureux est idéal pour des dîners romantiques, des afterworks, des fêtes d’anniversaire, etc. Avec la gentillesse d’Élise, la femme de Santy Masciarò, ses excellents vins siciliens, ses spécialités italiennes savoureuses et ses apéritifs musicaux hors pair, le restaurant l’Ouverture en vaut le détour.

Le musicien-gérant Santy Masciarò a vécu un demi-siècle à Syracuse en Italie où il a découvert sa passion pour la guitare classique à l’âge de 9 ans. Avec le diplôme de guitare classique en poche, il décide à 19 ans de donner des concerts un peu partout en Europe. Il a ensuite vécu et enseigné pendant 10 ans en Allemagne où il était le directeur artistique de l’association musicale « Musikkunstschule Hamburg ». En 2012, il décide de s’installer à Toulouse avec sa famille. Il crée ensuite le restaurant musical L’Ouverte avec Élise en 2014 pour créer un espace personnel à l’ambiance conviviale réunissant ses deux passions : la musique et la cuisine sicilienne.

Pour permettre aux particuliers et aux professionnels de terminer la semaine en beauté, le restaurant sicilien musical L’Ouverture organise souvent des soirées originales au cœur de Toulouse comme les apéro-concerts de guitare suivis de repas typiques. Il ouvre ses portes à tout public, quel que soit leur genre de musique. Il suggère à ses convives des spécialités italiennes à la carte, mais également des buffets avec des mets tous aussi savoureux les uns que les autres. Pour vous transporter au cœur de l’Italie, il vous ouvre l’appétit avec des antipasti réalisés uniquement avec des produits frais venant de Sicile. Pendant trois jours par semaine, il vous régale avec des délices méditerranéens, pour ne citer que ses pâtes au citron. Il peut facilement s’adapter à vos demandes si vous avez des commandes spéciales comme la confection de plats végétariens.