Le Grenier de Pépé vous souhaite la bienvenue dans son restaurant à thème situé au 1 rue Denfert Rochereau à Toulouse, à quelques pas du parking et du métro Jean Jaurès. Depuis 2014, il ouvre ses portes du lundi au dimanche midi, sauf le samedi. Il vous invite à profiter de déjeuners et de dîners des plus agréables dans une ambiance détendue.

Avec ses murs ornés d’accessoires anciens, il vous accueille dans un cadre authentique des années 50 qui fait penser à une maisonnette de grand-mère où il y fait bon vivre. La salle est finement décorée avec des objets de brocante et est animée avec un fond de musique très agréable. La cuisine est ouverte, ce qui vous donne l’occasion d’apprécier la complicité de son personnel et les talents de son cuisiner. Les propriétaires parlent plusieurs langues, notamment le français, l’anglais et l’espagnol. Les menus sont également proposés en différentes langues pour satisfaire toute la clientèle. Service de qualité, atmosphère conviviale et accueil chaleureux, tout est réuni dans ce restaurant-crêperie pour passer d’excellents moments en famille et entre amis.

Les amoureux de la crêpe et de la galette sont gâtés au restaurant à thème Le Grenier de Pépé. Les recettes toutes aussi savoureuses, parfumées et colorées respirent la tradition. L’établissement propose des produits phares de la cuisine traditionnelle française, mais également des plats plus spécifiques faits-maison, comme les fondues au fromage et les fondues bourguignonnes. Pour vous mettre l’eau à la bouche, les propriétaires ont opté pour des noms humoristiques et originaux pour la dénomination de leurs galettes au blé noir. On peut citer le « J’suis pas inspiré », le « Kipikunpeu », « J’ nai pas trop d’idées », le « Cochon qui fume », le « Rita, j’l’aime », etc.

Les spécialités de la maison ? Les galettes et les crêpes le midi et le soir ainsi que les fondues au fromage et à la viande le soir. Toutes ses fondues sont servies avec des pommes de terre, à l’exception de la fondue Normande qui contient de l’ail et de l’échalote. Si vous choisissez l’une des fondues des Alpes, Savoyarde, Normande et Auvergnate, vous aurez droit à une entrée au choix : salade du moment ou petite assiette de charcuterie. Ses crêpes au froment sont généreusement garnies. Pour accompagner ses plats copieux et savoureux, le restaurant-crêperie Le Grenier de Pépé propose des vins rouges, des rosés, des pichets, des vins blancs, etc.