Dans ce très élégant restaurant AM à Marseille, plus précisément au 9 rue François Rocca, la cuisine, c’est avant tout de l’art. Le restaurant vous plonge dans une ambiance zen avec son décor minimaliste, embelli avec des éléments en bois et des tons noirs et blancs pour souligner le contraste. Le mélange harmonieux du raffinement et de la subtilité du cadre est à l’image de la cuisine si authentique du chef. Le côté chic et moderne des lieux, à l’image d’une galerie d’art, conduisent à l’idée que chaque plat est pour le chef une œuvre d’art sur laquelle il engage sa passion et sa créativité.

Le chef étoilé et lauréat de la Dotation Gault&Millau pour les jeunes talents en 2014, Alexandre Mazzia, prend plaisir à éveiller tous les sens à travers ses plats aussi succulents que surprenants. Anguille chocolat, langoustine manioc lait de poule, kombu fumé avocat fermenté de jus de tête, framboise harissa, gambero rosso lard de Colonnata… Alexandra Mazzia a une inventivité sans limite.

Le dressage avec des couleurs et du graphisme qui nécessitent tout un talent est parfaitement maitrisé par le chef. Il affine sa personnalité culinaire en mêlant produits de la mer, épice subtil et influences asiatiques et africaine. Il s’amuse à mélanger des textures parfaitement dosées. Vous aurez des sensations différentes et une succession d’arômes dans une seule bouchée. Le croustillant qui se marie avec le fondant, les nuances de tiède, de pétillant, de velouté ou de soyeux, le mélange harmonieux d’herbe et de condiments… vous aurez une explosion de goûts et de découvertes.

Avec sa petite pince, Alexandre Mazzia applique son souci de la précision dans la présentation millimétrée des plats dont il assure toujours lui-même les finitions. En fait, il réalise une cuisine d’émotion, précise et audacieuse. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi, de midi à 13h30, puis de 20h00 à 21h30. Il compte 24 couverts et reçoit des groupes, organise des banquets et possède un accès handicapé. Il y a également un salon pour des repas privés et l’air y est conditionné. Un service personnalisé vous attend, présenté par une équipe qui sait introduire avec précision les plats du chef.