Le restaurant Le Calife vous ouvre ses portes pour des dîners-croisières et des déjeuners-croisières sur la Seine. Il vous accueille dans un cadre insolite, romantique et chaleureux au cœur de Paris. Cette péniche peut être privatisée pour vos réceptions en tout genre : banquets, anniversaires, mariages, spectacles dîners, soirées évènementielles… Il vous garantit un repas festif pendant lequel vous serez bercé par le son des musiques du monde. Pour personnaliser vos évènements, il met à votre disposition une sonorisation, un DJ, des musiciens, un magicien, etc. Pour répondre à tous les besoins, il est à même d’organiser des dîners et des buffets dînatoires à thème : prestige, oriental, tradition, classique, etc. En journée, il propose aussi la formule brunch où son chef associe créativité et tradition à partir de produits frais. Ses plats peuvent être personnalisés et modifiés selon la saison. Le Calife organise également un open bar avec des champagnes, des alcools et des softs au menu.

Comme ce bateau est un véritable restaurant navigant, il dispose d’un chef et d’une équipe complète pouvant vous faire goûter une cuisine d’exception. Son personnel attentionné vous accueillera face au Louvre sous le Pont des Arts sur la rive gauche de la Seine et vous installera confortablement à l’une de leurs tables qui offrent toutes une vue magnifique sur tout Paris. La péniche comporte également deux terrasses accessibles à tout le monde. Que vous veniez pour le dîner ou le déjeuner, Le Calife vous invite à passer une croisière d’environ 2 heures pendant laquelle vous aurez l’occasion de contempler les plus beaux monuments de Paris, pour ne citer que Notre Dame, le Musée d’Orsay, les Invalides, le Palais de Chaillot, la Tour Eiffel et le Grand Palais. Vous pourrez également apprécier les ponts les plus remarquables de la ville, comme le Pont Neuf, le pont de La Tournelle et le pont Alexandre III.

Sur ce restaurant navigant, vous pourrez découvrir la cuisine métissée du chef Dadi, un fin gourmet alliant la fraîcheur des produits aux épices exotiques. Il propose, entre autres, un menu traditionnel français reflétant la réputation gastronomique de la capitale et un menu oriental qui est le fruit de ses pèlerinages au Moyen-Orient, en Grèce, en Afrique du Sud et en Inde. Il suggère, par exemple, du gravlax de saumon et de la salade gourmande aux copeaux de foie gras aux entrées. Comme plats, il propose du filet de bar grillé et beurre blanc à l’estragon, du pavé de cœur de rumsteak au poivre de Sichuan, etc. Outre la fraîcheur de ses plats, il vous emmène également au pays des mille et une saveurs à travers ses nappes, ses couleurs, ses saveurs…