Vous recherchez un endroit convivial où vous pourrez apprécier autrement la gastronomie française ? Le restaurant ASPIC vous ouvre ses portes tous les soirs de mardi au samedi. Il vous donne rendez-vous dans un cadre moderne avec des murs en pierres apparentes. Il vous plonge dans une ambiance rétro avec son mobilier en bois et sa cuisine ouverte sur la salle. Ce petit coin chaleureux se trouve en plein cœur de Paris, dans la rue de la Tour Maubeuge, dans le 9ème arrondissement. Le restaurant ASPIC compte seulement une vingtaine de places pour garantir une ambiance chaleureuse et se veut être au plus près des clients en racontant la réalisation du plat servi, depuis l’origine des produits jusqu’au dressage final.

L’aspic est une entrée froide composée d’éléments en tout genre (œufs, légumes, filets de poisson, etc.) qui sont enrobés de gelée aromatisée et décorée. Cette assiette est une véritable combinaison de saveurs qui mérite qu’on s’y attarde. Le chef Quentin Giroud a choisi ce nom pour vous inviter à vivre une expérience culinaire pleine de fraîcheur le temps d’une soirée grâce à sa formule au menu dégustation unique. Il a abandonné le monde de la finance pour se consacrer à sa passion et étudier à l’école Ferrandi à Paris. Il décide d’en apprendre davantage sur diverses cuisines et cumulent les expériences. Il a déjà exercé au Ministère des Affaires étrangères, au restaurant étoilé The Clove Club à Londres, au Comptoir de Brice et ailleurs. Afin de proposer sa cuisine à un public plus élargi, il décide de rentrer à Paris pour ouvrir sa propre table, d’où la naissance d’ASPIC.

Chaque semaine, le chef Quentin Giroud concocte un menu dégustation différent. Pour faire plaisir à votre palais, il privilégie les produits de saison et les vins de vigneron. Le restaurant vous propose un menu unique en sept services où vous verrez défiler de la daurade avec des pickles de rhubarbe, du filet de sol avec des légumes croquants, de la sucrine rôtie au beurre et à l’œuf mollet, des millefeuilles, des oignons grelots, des asperges… Par ailleurs, un mixologue propose des cocktails sur mesure pour accompagner les plats du chef.

Pour aller encore plus loin, le chef partage sa passion en donnant des cours de cuisine au sein-même du restaurant ASPIC. Environ une fois par mois, il se propose de vous apprendre à préparer un plat et une entrée ou encore un plat et un dessert au cours d’une master classe de 8 personnes au maximum qui dure environ 2 heures. Il en profitera pour vous donner des conseils et vous montrer des techniques culinaires classiques et modernistes. Il finit ensuite chaque cours par une dégustation accompagnée d’un verre de vin.