Le restaurant Les Sales Gosses situé à Toulouse vous replonge dans l’enfance et vous remet dans l’ambiance salle de classe qui fera surement resurgir en vous les souvenirs de la période écolière ou lycéenne. Ainsi, les enfants se sentiront bien dans leur élément par le décor du lieu. Quelques clins d’œil de mathématique, de science naturelle, des graffitis sur les murs pour vous redonner la pêche mais aussi des bandes dessinées ravivent le cadre de ce restaurant authentique. Le menu est écrit à la craie sur une grande ardoise accrochée au mur et les tables en noir se marient harmonieusement aux contrastes sombres ponctués de couleurs vives qui donnent à la salle un aspect très convivial.

Les dirigeants du restaurant sont deux frères jumeaux : Mathieu Barthe, le « Dirlo », qui gère le côté administratif et Bruno Barthe, le « Cuisto », qui prend les commandes en cuisine. Ils sont entourés d’une équipe soudée et passionnée : Clémentine et Christophe se chargent des services tandis que Thomas, Amélie et Romane épaulent le chef Bruno derrière les fourneaux. Leurs plats inventifs et bien gourmands n’ont toutefois rien à voir avec les bons vieux plats de cantine qui accompagnent vos souvenirs d’enfance.

Le restaurant propose la carte du midi, la carte du soir et des plats à emporter. Dans le premier, vous aurez trois menus au choix dans les entrées dont le Cromesquis de pieds de porc et boudin noir avec tartare de pommes et sauce gribiche ou de l’œuf parfait avec son velouté de carottes des sables au curcuma. Pour les plats, vous aurez par exemple des Ravioles à la chèvre fraîche au thym avec de la crème de piquillosb ou encore un Pavé de Maigre poêlé avec risotto Arborio… Quant au désert, la Pomme rôtie au four, la Sphère au chocolat ou la crème anglaise au Speculos vous envouteront sans oublier le bon Café ou le Thé Gourmand des Sales.

Pour le menu du Soir, les Gambas croustillantes, l’houmous crémeux ou encore le crémeux de foie gras fait partie des choix des entrées. Le plat se compose de Cône de volaille farci, de Médaillons de Lotte ou encore de fondant d’agneau à l’oriental… Pour le dessert du soir, optez pour la Banoffee des Sales Gosses ou encore aux figues et crème glacée au persil par exemple. Bref, des saveurs aussi variées que sublimes égaieront vos papilles. Les plats à emporter sont essentiellement des sandwichs, des salades, des soupes ou des plats comme l’axoa de veau, les Ravioles à la Ricotta, la poêlée de girolles de pommes de terre…