Ouvert du lundi au samedi, le café-resto Il Était Un Square est un lieu convivial du quartier Corvisart. Il vous ouvre ses portes de 12 h à 15 h pour le déjeuner et de 19 h 30 à 22 h pour le dîner. Il se démarque par les petits dessins humoristiques sur ses murs. Il vous réserve une ambiance des plus chaleureuses, que vous veniez en famille ou entre amis pour vos pauses gourmandes. Même sans réservation, il peut être loué pour vos différents évènements : party privés, fêtes familiales, afterwork, pots de départ à la retraite, soirées d’anniversaire… Il est très prisé par les architectes, les journalistes du journal Le Monde et les professeurs d’art graphique du coin.

Le bistrot Il Était Un Square est reconnu pour son service de qualité et son ambiance sympathique. Son personnel est souriant et accueillant pouvant vous faire sentir comme chez vous. Son service est rapide. Ses gérants Gérard et Nicolas peuvent vous accompagner tout au long de votre repas en vous recommandant les menus du jour et en s’assurant que tout se passe bien.

Ce restaurant convivial propose aussi bien des plats traditionnels et classiques que des menus plus spécifiques. Les végétariens y trouveront leur bonheur. Il Était Un Square suggère également des idées originales, comme le falafel burger végétal, le cheeseburger montagnard aux tartares thaï ou italien et la salade de chèvre chaud. Comme entrées, le chef vous suggère, entre autres, du foie gras maison avec verre de muscat moelleux, du carpaccio de bœuf, de l’œuf avec de la mayonnaise faite-maison ou encore une petite salade crétoise. Comme spécialités, il propose les burgers, les tartares, le foie gras maison et les fromages affinés. Les vins sélectionnés s’accordent subtilement aux plats. Préparés par son boucher Benoît Enicolo, ses tartares et ses burgers sont conçus à partir de viande bovine de race Aubrac issue des élevages traditionnels de l’Aveyron. Ses buns sont réalisés par son boulanger Graines De Créateurs. Ses frites sont faites maison. Laissez-vous également tenter par une autre recette faite-maison qu’est le tiramisu. Il est l’un des desserts les plus appréciés du bistrot, car il offre à la fois la douceur de l’Italie et l’amertume du café. Vous pourrez aussi découvrir d’autres desserts savoureux, comme la crème brûlée et le moelleux au chocolat.