Le limousin est une ancienne région administrative se trouvant dans la partie sud-ouest de l’hexagone. Les départements de la Creuse, la Haute-Vienne et la Corrèze faisaient partie de son territoire. Une grande majorité des terres qui composent cette région se trouve aussi dans la partie nord-ouest du massif central. Après la réforme territoriale, elle est associée à d’autres régions (Poitou Charente et Aquitaine) pour former la Nouvelle Aquitaine. Dans cet endroit, on peut choisir un abri de vacances comme le Gibanel, un camping quatre étoiles sis dans un environnement verdoyant et reposant.

Faire du camping une base pour les aventures

Etant au cœur des différentes destinations touristiques de ce territoire dont notamment le massif central, l’hôtel de plein air le Gibanel peut servir de point de départ pour la découverte de tous les endroits intéressants de cette région. On peut donc y faire une réservation d’un emplacement pour se reposer et pour se ressourcer. Entre les visites et la pratique d’activités de plein air dans le massif central, on peut aussi rester dans ce camping limousin et participer aux activités proposées par les animateurs. On peut se relaxer dans la piscine ou bien passer des bons moments au restaurant/bar avec les amis ou la famille.

Les autres avantages de louer un abri dans ce camping

En louant un hébergement dans ce camping du limousin, on peut aussi profiter de tous les services qu’il offre. L’existence du coin info en est un. Ce coin pour se renseigner est nécessaire si l’on a envie de mieux connaitre toutes les destinations et les itinéraires à prendre si l’on a envie de visiter le massif central. On peut demander au personnel qui y travail des détails à propos du massif central : les sentiers de randonnées à prendre, les activités de plein air qu’on puisse y faire, les lieux à ne pas manquer et bien d’autres encore.