Le camping devient une destination prisée, tant par les Français que par les étrangers. La France est privilégiée pour ce faire car elle est dotée de plusieurs sites idéaux pour se détendre et se ressourcer. Le secteur du camping est alors en plein essor, et chaque établissement cherche à vous surprendre en se différenciant des autres. Le camping présente plusieurs avantages : d’abord, vous pouvez faire vous-même votre cuisine, ce qui est économique. Par ailleurs, à travers toutes les activités organisées sur place, vous pourrez resserrer les liens avec votre famille ou faire de nouvelles rencontres.

Vacances dans les Cevennes

En quête d’un site de camping agréable ? Choisissez le camping 4 étoiles Mas de la Cam, à Saint-Jean-du-Gard. Sis au cœur des reliefs du parc naturel de Cévennes, il vous propose un camping traditionnel sans mobil-home au sein de son immense jardin. Redécouvrez le camping dans sa version la plus classique. Le lieu s’étend sur 65 hectares, parsemés d’arbres et de verdures dégageant un paysage harmonieux et apaisant. Il est également situé au bord de la rivière du Gardon. Ce site est préservé de manière naturelle et originale. Un espace d’environ 100 m2 ombragé et gazonné est réservé au camping caravaning où vous pourrez installer votre camping-car ou caravane. Mais le camping Mas de la Cam dans les Cevennes loue aussi des gîtes confortables et spacieux, tous différents, qui peuvent héberger chacun jusqu’à 6 personnes.
Les sanitaires ont également été rénovés pour vous permettre de passer un agréable séjour. En outre, d’autres services sont disponibles pour vous offrir le plus de confort possible. Le restaurant ouvre ses portes du mois de Juin au 10 Septembre et vous pourrez y déguster pizza, frites, et autres spécialités locales dont le fromage de Pélardon. Suivez les matchs sur un grand écran installé au bar, tout en buvant un verre avec vos amis ou famille. Approvisionnez-vous en pain et en viennoiseries tous les matins à l’épicerie. Aussi, le camping Mas met en permanence 3 machines à laver et un sèche-linge à votre disposition.

Camping 4 étoiles dans les Cevennes

Comme activités, vous pouvez effectuer des balades à vélo sur les pistes cyclables ainsi que des randonnées pédestres. Une surface de 1 hectare est destinée aux aires de jeu où les plus petits pourront profiter des animations. Le site est doté d’une piscine de 500 m2 qui devient une piscine chauffée durant les saisons les plus froides. Des transats sont posés tout autour pour que vous puissiez vous détendre. Une nouvelle aire de jeux aquatiques a été édifiée pour les enfants. Vous pourrez également faire d’autres activités aquatiques dans la rivière du Gardon comme les balades en bateau pneumatique ou la pêche. Il y a également des terrains de pétanque et des tables de pingpong. Faites du tourisme en visitant les villages voisins riche en histoire et en culture.