Etes-vous parés pour une randonnée en famille dans la forêt d’Eawy en Normandie ? Si oui, ne tardez plus à venir dans la ville de Ventes-Saint-Rémy, dans le département de Seine-Maritime pour une partie de marche à pied en plein cœur de la nature.

La randonnée Forêt d’Eawy Les Ventes Saint Rémy est une promenade pédagogique qui étale toute une espèce d’essences d’arbres. Ce circuit a une distance de 14.09 km et son niveau de marche est facile, adapté aussi bien pour les tout-petits que les adultes. Mais autant le dire, les enfants sont les plus privilégiés. Il faut 4h20 minutes pour boucler la randonnée.

La promenade vous permettra de faire tant de découvertes. Effectivement, la forêt domaniale d’Eawy fait partie des plus grandes hêtraies de France. Quelle que soit la saison lors de votre passage dans la région, ce site vous offrira toujours des panoramas exceptionnels. Le paysage est d’une verdure impressionnante, propice à la randonnée. Tout au long de votre parcours, vous découvrirez de magnifiques arbres remarquables, ainsi que plusieurs animaux sauvages.

Le point de départ se trouve au parking du Jardin du Roi de Rome. Flânez à travers le chemin balisé jusqu’à ce que vous trouviez un croisement. Prenez le chemin entouré de grands arbres pour parvenir au prochain point de passage. Il s’agit de l’intersection avec la route forestière des Ventes-St-Rémy. Vous marcherez un bon kilomètre avant de retrouver une deuxième intersection. Suivez le panneau d’indicateur qui se dirige vers un chemin en lisière. Plus tard, vous vous trouverez sur une petite route goudronnée mais vous continuerez votre promenade sur la route en bordure de bois. Suivez ensuite le sentier balisé que vous trouverez au croisement à gauche. Cette forêt est un lieu remarquablement apaisant et les sentiers sont également bien tracés.

Au prochain carrefour, vous prendrez la route qui longe la plaine de Ventes-St-Rémy. Repérez-y un endroit calme pour faire une petite pause et pour vous restaurer si nécessaire. Sinon, poursuivez votre randonnée tout en essayant de localiser le Chemin des Ecoliers et les Carcahoux. Un panneau d’affichage vous indiquera le chemin à prendre pour rejoindre la D118. Faites une traversée sur le chemin du Camp Souverain avant de passer sur la route forestière de Bully puis sur celle des Limousins. Ne manquez pas de découvrir le Puits Merveilleux qui se situe à proximité de cette route.

La randonnée se poursuit à travers le Chemin des Blanches Dames et l’intersection avec la route forestière du Grimplet. De là, remontez vers le chemin du Camp Souverain en reprenant la RF des Limousins pour revenir au parking.