Partez en randonnée pour découvrir le Poligny dans le département de Seine-et-Marne sur Ile-de-France à proximité de Paris. Le circuit proposé est de niveau moyen, juste parfait pour tous randonneurs que vous soyez un amateur ou un expérimenté. La durée approximative du parcours est estimée à 5h55. La distance séparant le point de départ au point d’arrivée s’élève à 19.76 km. Elle est praticable en toute saison. En effet, que ce soit en été, en automne ou en printemps et même en hiver, le paysage reste toujours majestueux.

Les sentiers de la randonnée Poligny – Pont de Dordives par le GR13 sont bien tracés. Vous passerez par 20 points de passage dont la plus haute altitude est à 117 m. Votre carte IGN indique les directions à suivre. C’est là que se trouve le vrai fond de la randonnée, celui qui vous permettra de découvrir un endroit magnifique et surtout unique.

Le point de départ de cette randonnée est traversé par le GR13, en contrebas d’une église sur la Rue de la Forêt. Repérez le balisage blanc et rouge puis dirigez-vous vers le Sud pour atteindre la rue des Sources. Dès lors, en poursuivant votre promenade, vous apprécierez le calme et la sérénité qui flânent dans l’atmosphère. Vous traverserez un chemin en pavé et vous entrerez dans les bois. Une fois sorti des bois, suivez le chemin entre les champs de culture et vous verrez un point géodésique ainsi qu’un château d’eau sur votre droite.

En continuant votre marche, vous arriverez à la rue de Nemours et vous traverserez le chemin de la vallée d’Olibon jusqu’à ce que vous rejoigniez le Coudray et la rue de Glandelles. Un peu plus loin, vous vous retrouverez dans Souppes sur Loing dans la D607.

Afin de parvenir au point d’arrivée le « Pont de Dordives », vous passerez encore par plusieurs rues, toutes affichant des paysages exceptionnels que vous apprécierez assurément.

Le reste de la randonnée passe par une église, une voie ferrée et une rivière. Tout au long du trajet, vous pourrez rechercher un petit coin pour vous reposer un instant. Ce trajet propose de merveilleux paysages verdoyants et dépaysants. Capturez-les à l’aide de votre appareil photos en guise de souvenir de votre belle randonnée sur Ile-de-France.