Etes-vous à la recherche de la meilleure randonnée dans les Alpes, en France ? Essayez celle de la Chaîne du Mont Joly, la randonnée parfaite pour les amoureux de la nature et également pour les randonneurs qualifiés. Attention, cet itinéraire n’est pas conseillé si vous avez de l’acrophobie car vous aurez à gravir de hautes montagnes.

Le niveau de marche de cette randonnée est très difficile, mais ça en vaut le coup puisqu’elle offre le meilleur point de vue de la région. Eh oui, sa plus haute altitude s’élève à 2057 mètres et tenez-vous prêt à parcourir 19.01 kilomètres en pleine nature. Equipez-vous de la bonne paire de chaussures et n’oubliez pas d’emmener une bouteille d’eau, quoique, vous trouverez des sources tout au long du trajet.

Cette randonnée passe par 15 points de passages dont le point de départ et le point d’arrivée se situent au chalet de la Livraz. A 400 m plus loin, en direction de l’altiport, vous trouverez une fourche, puis, prenez le chemin du gauche pour monter jusqu’au Mont Joly.

Vous traverserez un parcours balisé, de sorte que vous ne vous perdiez par en chemin. Tout au long de la randonnée, vous explorerez la forêt, vous traverserez des ruisseaux et vous passerez devant quelques monuments historiques. Le trajet sera en même temps un moment de découvertes et de dépaysement total.

SI vous avez besoin de manger quelque chose, histoire de casser la croûte, vous croiserez un restaurant au sixième point de passage. Derrière le restaurant, montez la petite allée qui mène au sommet d’une ligne de télésiège. Suivez toujours les panneaux directionnels qui indiquent le chemin à suivre pour arriver à votre destination. En effet, vous marcherez sur des chemins en lacets, des chemins raides et des chemins de rochers.

Arrivé au sommet, méfiez-vous du vide même si la vue offerte est époustouflante. La descente est également plutôt raide, allez-y doucement.

En passant par le Pas de Sion, la Bifurcation et le Téléski, vous reviendrez au point de départ. Pour ne rien manquer des instants forts de votre randonnée, emmenez un appareil photos.