Pour vivre une belle aventure en Dordogne et faire monter l’adrénaline qui est en vous, pensez à vous offrir une journée, un week-end ou une semaine d’escalade dans une base de loisirs expérimentée comme la Compagnie Sports Nature. Les sites d’escalade dans la vallée de la Dordogne sont nombreux et très réputés pour leur beauté.

Visiter la Dordogne

La Dordogne est un département français qui se trouve dans la partie du sud-ouest du pays. C’est un des territoires de la région de la Nouvelle-Aquitaine. Son appellation vient du nom du cours d’eau Dordogne qui traverse une bonne partie de ses terres. La Dordogne est un vaste territoire où est inclus 45 % de zone forestière, tandis que le reste des terres est composé de villages, de rivières et de sites touristiques. Vous pourrez, par exemple, y visiter le château de Castelnaud qui est une fortification féodale ainsi que le Bourg de la Roque Gageac qui est un hameau se trouvant entre une grande falaise et la rivière Dordogne. Le département de la Dordogne est surtout reconnu pour la splendeur de ses cavernes préhistoriques et de ses grottes.

Faire de l’escalade en Dordogne avec Compagnie Sports Nature

Le département de la Dordogne est très réputé pour sa diversité géographique. Située à 5 km de la commune de Martel et à 7 km de la ville de Creysse, en Dordogne, la base de loisirs Compagnie Sports Nature organise différentes activités pour faire plaisir aux amoureux de la nature et aux amateurs de sensations fortes et de découvertes. Vous pourrez faire du canyoning, essayer le stand-up paddle, explorer les cavités souterraines, se balader en canoë-kayak… Si vous êtes à la recherche d’une activité plus ludique, vous pourrez aussi faire de l’escalade en Dordogne, comme sur Les rochers de Caudon à Domme, Le Roc Fayard à Campagne ainsi que Carsac-Aillac et son petit site de bloc. Vous pourrez également essayer la via ferrata dans un site contrôlé et spécialement aménagé pour vous, grimpeurs novices et confirmés. Sous la supervision des moniteurs, vous pourrez réaliser les parcours de votre choix en toute sécurité, quel que soit votre niveau. Avec leurs recommandations, vous pourrez déplacer facilement votre corps et adopter les meilleurs gestes pour grimper. Ces professionnels peuvent vous montrer comment gagner en autonomie et vous apprendre diverses techniques d’escalade. On peut citer la manipulation de relais, le rappel et les remontées sur cordes, la main courante, l’escalade en tête… Aussi, les équipements nécessaires en escalade vous seront fournis par la Compagnie Sports Nature. Prenez alors de la hauteur, escaladez les rochers et vous vivrez des expériences uniques en Dordogne.